Publié dans Carnets de Voyage, Lifestyle

3 lectures inspirantes

rawpixel-com-480212-unsplash

Hello,

Je reviens vers ici après une absence de quelques mois. L’inspiration n’y était plus et l’envie d’écrire non plus. Mais ces jours-ci l’envie de revenir faire un tour ici me démengeait sérieusement. Aujourd’hui, je viens vous parler de mes dernières lectures. Jamais je n’aurais pensé écrire un article sur des livres… Je n’aime pas lire. L’idée de me poser un moment pour me plonger dans un livre ne me fait pas rêver du tout, et pourtant je me suis laissée prendre. Loin d’être une lectrice assidue, on va dire que je lis beaucoup dans le train ou l’avion, car bêtement je n’ai rien d’autre à faire. Et plutôt que de lire des romans, car je n’aime pas ce genre de livres, je préfère ceux qui amènent à la réflexion et qui traitent de manière plus ou moins dissimulé du développement personnel. J’ai passé des années, persuadée que je n’aimais pas les livres car je n’aimais pas les « romans », alors qu’il y a finalement tant d’autres livres très chouettes !

Les livres que je vais vous présenter sont de véritables coups de coeur, des livres que j’ai dévoré très rapidement alors que je vous le rappelle je ne suis pas une grande lectrice…
Si vous vous intéressez au développement personnel vous connaîtrez probablement déjà ces livres, ce sont les basiques en la matière.
Ce livre a été une vraie révélation, oui oui carrément. Pour faire simple, les accords Toltèques sont les 4 accords à passer avec soi-même pour être plus heureux, épanoui. Ces accords peuvent paraître simples mais ils sont tellement puissants si on prend la peine de les intégrer pleinement. Ce livre est un condensé de bienveillance. L’une des règles est par exemple de « Faire de son mieux », le mieux n’étant pas toujours identique. En effet, compte tenu de certaines circonstances le mieux ne sera pas toujours le même. Le mieux c’est apprendre à reconnaître quelles sont ses limites et toujours porter un regard bienveillant sur soi-même.
Je ne sais pas si ce livre existe en version française… Personnellement, je l’ai lu en anglais sans problème, c’est un livre simple qui se comprend bien selon moi si vous avez de bonnes notions d’anglais. Comme pour les 4 accords Toltèques ce livre a été une révélation. Je l’ai feuilleté dans une librairie lors d’une journée à Anvers et j’ai tout de suite accroché (fait rare pour être souligné). Le livre est simple, sans chichis et tellement vrai. Ce livre est destiné aux personnes créatives qui manquent de temps et d’organisation pour mener à bien chacun de leur projet. Je ne sais pas dire si je me reconnais vraiment dans cette description, mais j’ai beaucoup aimé l’approche et les conseils pratiques qui y sont délivrés pour gérer au mieux son temps et ses projets. Le livre est richement illustré ce qui le rend encore plus agréable à feuilleter. Je vous le conseille vivement, si vous manquez d’organisation par moment ou si vous vous lancez dans un projet entrepreneurial !
Dans un registre un peu différent, ici il s’agit plus d’un « récit initiatique » où l’on suit un personnage, et son histoire pousse à la réflexion. Ici la réflexion porte sur le bonheur et notre perception du monde qui nous entoure, et des barrières que l’on se crée finalement soi-même. Le livre se lit facilement et nous fait réfléchir sur beaucoup d’aspects de notre vie.
Et vous quels sont les derniers livres que vous avez lu ? 🙂
A bientôt,
SIGNATURE

Auteur :

Justine, 22 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s