Publié dans Carnets de Voyage

1 journée à Villefranche/St Jean Cap Ferrat

st_jean_cap_ferrat (9)

Hello,

Ca y est j’ai repris les cours. Je fais mes études sur la Côte d’Azur, il y a pire comme environnement n’est-ce pas ? N’ayant pas eu de vacances cet été, j’ai décidé de profiter des weekend que je passerai ici pour visiter. Ce week-end, malgré un temps pluvieux et gris, j’ai pu visiter les villes de Villefranche et de St Jean Cap Ferrat.

Les deux villes sont situées juste après Nice, et valent le détour. Si vous aimez les villes méditerranéennes et si vous cherchez de bon spot photos, vous devriez vous régaler. Je vous laisse avec les photos que j’ai pu prendre lors de cette journée.

 

Saint-Jean-Cap-Ferrat

Le village de St Jean Cap Ferrat est certes très joli, mais, ce qui selon moi, vaut vraiment le coup ce sont les balades que l’on peut y faire. La vue sur la Méditerranée est imprenable, l’eau est turquoise et la végétation dense. Il y a des spots géniaux pour faire de superbes photos. Il y a 2 balades possibles :

  • Le Tour de la pointe de St Hospice (3km)
  • Le Tour du Cap Ferrat (7km)

Pour plus d’infos sur les parcours, cliquez ici

Nous avons choisi le premier parcours, ils annonçaient de la pluie pour l’après-midi et nous voulions avoir le temps de visiter Villefranche sur Mer.

Le tour est vraiment très agréable, la vue est superbe, on en prend plein les yeux. Je vous laisse avec quelques photos prises à l’iPhone qui ne rendront pas justice à la beauté du lieu mais qui vous donneront un aperçu :).

st_jean_cap_ferrat (1)st_jean_cap_ferrat (2)st_jean_cap_ferrat (3)st_jean_cap_ferrat (4)st_jean_cap_ferrat (5)st_jean_cap_ferrat (6)st_jean_cap_ferrat (7)st_jean_cap_ferrat (8)st_jean_cap_ferrat (10)st_jean_cap_ferrat (11)st_jean_cap_ferrat (12)

Villefranche sur Mer

Tout l’été Instagram a été inondé de photos des Cinque Terre en Italie. C’est simple on dirait que toute la communauté IG s’est retrouvée là-bas… Si vous aussi vous bavez devant toutes ces jolies façades colorées, vous devriez beaucoup aimer Villefranche sur Mer. Cette petite ville portuaire n’a rien à envier aux villes italiennes.

A flan de montagne, cette ville portuaire est remplie de maisons colorées. Il est facile de se perdre dans ses petites ruelles qui montent. A chaque détour, c’est un émerveillement. On retrouve l’authenticité et le charme si typique des villes méditerranéennes.

Pour Villefranche je n’ai pas grand chose à vous conseiller si ce n’est de prendre le temps de flâner et de vous perdre dans les ruelles.

villefranche (1)villefranche (2)villefranche (3)villefranche (4)villefranche (5)villefranche (6)villefranche (7)villefranche (8)villefranche (9)villefranche (10)villefranche (11)

 

Connaissez-vous ces deux villes ? Des suggestions pour mes prochains week-end ?

 

A bientôt,
SIGNATURE

Auteur :

Justine, 22 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s