Publié dans Sport

5 Astuces pour se mettre au sport durablement

IMG_3274

Hello,

Le mois de septembre rime avec rentrée et bonnes résolutions. Je ne sais pas vous mais pour ma part, j’ai tendance à prendre mes « bonnes résolutions » en septembre plutôt qu’en janvier. J’arrive mieux à me projeter et je trouve ça plus logique. Pour vous aussi ?

Parmi les bonnes résolutions que l’on entend souvent : « je me mets au sport ». Si cette année vous aussi vous vous êtes donné ça comme résolution, et que vous voulez vous y tenir voici mes conseils pour vous mettre au sport durablement :

Trouvez un sport qui vous plaît

Il existe tellement d’options, running, natation, fitness, musculation, badminton, zumba etc., que vous devriez forcément trouver le sport qui vous convient, qui vous plaît. Se mettre au running parce que votre meilleur ami s’y est mise et trouve ça génial, ne veut pas forcément dire que cela vous plaira aussi. Posez vous les bonnes questions : en salle, en extérieur, à plusieurs, en solo, en club… Un sport qui nous plaît et dans lequel on prend du plaisir, c’est déjà 90% de votre motivation.

Trouvez un partenaire

Il y a fort à parier que dans votre entourage quelqu’un, comme vous, souhaite se remettre au sport à la rentrée. Saisissez l’occasion, à deux on est souvent plus motivé, il est plus difficile de se défiler quand on a la flemme. Bref, une source de motivation supplémentaire !

Fixez vous un objectif

Pour rester motivé il n’y a rien de mieux que se fixer un objectif, selon moi. Quand on fait du sport mais que l’on ne sait pas « Pourquoi » on se lasse vite. Les objectifs peuvent être variés, tant que le vôtre motive c’est le principal.

Exemple d’objectifs :

  • Running : participer à une course, courir 10km sans s’arrêter, courir 5km en 30 min…
  • Natation : nager 1h, nager 2 km…
  • Fitness : réussir à faire des pompes, tenir la planche 1 min, faire un squat pistol…
  • Musculation : augmenter le nombre de répétitions, augmenter les charges…

IMG_3277

Soyez indulgent avec vous-même

Là, c’est souvent le point compliqué… Savoir faire la différence entre vraies excuses et fausses excuses ! Soyez honnêtes avec vous-même, êtes-vous vraiment fatigués ce soir ? Ou est-ce juste une histoire de flemme ? Si c’est une question de flemme, essayez de vous motiver !!! On se sent tellement bien après une bonne séance de sport. Néanmoins, si vous avez eu une journée particulièrement difficile et que vous ne rêvez que d’une chose, vous poser devant Netflix, faîtes-le. Certes une séance de sport vous ferait certainement le plus grand bien, mais un peu d’indulgence de temps en temps permet aussi de conserver une pratique sportive saine et en harmonie avec votre vie quotidienne.

Limitez les contraintes

Vous avez décidé de vous inscrire en salle de sport ? Super ! Si vous voulez vous y tenir vous avez plutôt intérêt à ce qu’elle soit située près de chez vous ou de votre boulot, sinon il y a peu de chances que vous vous motiviez à y aller. On approche de l’hiver, sincèrement est-ce que vous serez prêt(e)s à marcher 30 min, ou à faire 30 min de voiture pour rejoindre votre salle quand il fera nuit et froid ? Je ne pense pas non !

Voyez pratique, et limitez les contraintes au maximum. Personnellement, je ne suis pas une grande adepte des salles de sport, et bien je fais mon sport chez moi. Quand on a tout l’équipement chez soi, difficile de se défiler ! 30 min en rentrant du boulot ou des cours et hop c’est fait. Pas de contraintes, pas d’excuses…

IMG_3283

Et vous quelles sont vos astuces pour tenir vos bonnes résolutions sportives ? 

 

A bientôt,
SIGNATURE

Auteur :

Justine, 21 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s