Publié dans Lifestyle

#4 Favoris Juillet/Août

favoris juillet aout 2017

Hello,

Cet été plutôt que de vous proposer un article favoris par mois, j’ai préféré regrouper mes favoris de juillet et d’août dans un seul article. 

Voici ma sélection de favoris pour cet été 2017 :

 

B E A U T E

Vernis O.P.I. Hot & Spicy

L’été j’adore porter du vernis ! Enfin, surtout sur les pieds car aux mains je n’arrive pas à garder des ongles nickel (#flemme). Cet été pour changer du traditionnel vernis rouge que je mets presque tout le temps j’ai décidé de changer et d’opter pour du corail. J’adore cette couleur, plus originale et moins traditionnelle que le rouge.

La marque O.P.I. est une super marque de vernis ! Ils tiennent longtemps et une seule couche suffit à avoir une couleur bien opaque.

vernis_OPI

J’ai profité d’avoir une manucure « presque » nickel pour prendre cette photo ahah…

Référence

 

Masque Argile Jaune

Je suis fan des masques à l’argile, qui sont généralement bien plus naturels que ceux que l’on trouve dans le commerce. Je suis un peu réticente à l’idée d’utiliser des masques remplis de composants chimiques dont on ne sait parfois même pas prononcer le nom. J’avais déjà testé l’argile verte et l’argile rose (j’en parlais ici). L’autre jour je suis tombée sur ce masque à l’argile jaune et j’ai eu envie de tester. Ses propriétés : nettoyante, purifiante, matifiante. Elle est conseillée pour les peaux matures et mixtes.

J’aime beaucoup l’effet de ce masque. La peau est plus claire et purifiée ! Je l’utilise 1 fois par semaine et je trouve ma peau bien plus belle depuis que je l’utilise.

argile_jaune_masque

Bon pour la couleur on est plus proche du caca d’oie que jaune… pas super sexy lol !

Référence – Je l’ai acheté chez Biocoop

 

Cotons démaquillants réutilisables

Je suis plutôt sensible à l’écologie, l’environnement et le développement durable mais pas viscéralement militante. Je pars du principe que toute action, même minime, est bénéfique. Je reconnais avoir du mal à changer mes habitudes, surtout s’il y a des contraintes. Alors dès que je repère une astuce « écolo », pas très contraignante j’ai envie de tester. A force d’en entendre parler sur les réseaux sociaux et sur la blogosphère j’ai décidé de tester les cotons démaquillants lavables. Je ne me maquille pas beaucoup mais presque tous les jours et j’utilisais pas mal de cotons. Je suis hyper satisfaite de mes cotons lavables qui font très bien le job ! Bon par contre pour un maquillage très chargé, ils ne sont pas aussi efficaces que les cotons jetables mais pour la vie de tous les jours ils sont largement suffisants !

coton_demaquillant_lavable

Référence 

F I L M

Burlesque

On me l’a conseillé, et j’avoue avoir été un peu sceptique au début.. Un film avec Christina Aguilera ? Mouais ça ne m’inspire pas plus que ça ! Et puis finalement j’ai adoré !

Synospsis : Une jeune femme ambitieuse, dotée d’une voix superbe trouve l’amour et la gloire dans un club néo-burlesque à Los Angeles tenu par Tess… (Source : Allociné)

C’est un film de fille qu’on se le dise. Pour ma part ce que j’ai adoré dans ce film ce sont les chorégraphies, les tenues et les chansons. Tout est beau !

burlesque_film

 

Les Proies

Je suis une grande fan des films de Sophia Coppola, lors évidemment je ne pouvais pas louper le dernier. Sorti il y a quelques jours au cinéma je suis allée le voir presque immédiatement. J’adore l’univers poétique et mélancolique que la réalisatrice réussit à créer dans chacun de ses films. Pour ceux qui aiment les films avec action, où l’intrigue vous tient en haleine, passez votre chemin. Pour moi l’histoire ça n’est pas la force des films de Sophia Coppola. La force ce sont les décors, les costumes, les ambiances…

Synopsis : En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d’un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu’elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l’atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent. Jusqu’à ce que des événements inattendus ne fassent voler en éclats interdits et tabous.

074483.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

 

L O I S I R S

Jouer les touristes à domicile

J’en ai parlé dans plusieurs de mes derniers articles, mais cet été, à défaut de partir, j’ai joué les touristes chez moi, chez mes parents. J’ai découvert, ou re-découvert certains endroits, certaines activité. J’ai le sentiment d’avoir pleinement profité, sans pour autant être partie. Quelques photos de mon été en tant que touriste à domicile :

Such a great view and such a great moment w/ @alice.ctn and @constance.billet ☀️🍃

A post shared by Justine Berthier (@justineberthier) on

Playing tourist 🚪☀️ // 📸@loicberthier #tourist #doorsandwindowsoftheworld #picoftheday #ootd #tournon #sunnyday

A post shared by Justine Berthier (@justineberthier) on

 

Beautiful day ☀️👗 . . . . #sunnyday #france #tourisme #reddress #ootd #httourisme #picoftheday

A post shared by Justine Berthier (@justineberthier) on

IMG_3031

Souvenir d’un super pic-nic/apéro avec vue

 

A bientôt,
SIGNATURE

Auteur :

Justine, 21 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

5 commentaires sur « #4 Favoris Juillet/Août »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s