Publié dans Sport

AVIS : Garmin Forerunner 230

garmin forerunner 230 (1)

Hello,

Je cours maintenant depuis plus de 3 ans et je suis une grande fan/adepte des montres de sport. J’ai acheté ma première seulement 9 mois après avoir commencé à courir. Achetée à un prix défiant toutes concurrences sur Vente-Privée, elle montrait des signes de faiblesse depuis quelques temps. J’ai donc décidé début juillet, de me faire un cadeau de moi à moi et de m’offrir une nouvelle montre de running !

J’ai longuement hésité entre montre de running et montre multisport. Comme je l’évoquais dans cet article, j’ai l’habitude de « pratiquer » plusieurs sports. Alors  après 2 ans à traquer mes sorties running je me suis dit et pourquoi pas traquer aussi mes séances de fitness et de natation ? Après grosse réflexion, je me suis finalement rendue compte que je me fichais pas mal de savoir combien de calories je brûlais pendant ma séance de fitness ou de natation. Le sport c’est un plaisir avant tout, quand on commence à tout calculer on perd justement ce plaisir, selon moi.

Ma décision est prise ce sera une montre running ! Comme ma première montre j’ai décidé de partir sur une Garmin. D’une part pour continuer à enregistrer mes données/sorties sur la même plateforme, j’aime beaucoup l’interface Garmin, et d’autre part car Garmin est une vraie référence en la matière. Quitte à investir, autant investir dans quelque chose de fiable !

garmin forerunner 230 (4)

Bon qu’on se le dise, les montres running en ce moment c’est le GROS truc donc les prix explosent ! Les marques jouent des coudes pour vous proposer des options toujours plus poussées. Perso même si je trouve toutes ces nouvelles options très intéressantes, ce qui m’intéresse moi dans une montre de running c’est mon temps, ma vitesse, mon allure et le nombre de km. La base de la base. Savoir le temps de récupération nécessaire après une sortie, c’est bien, pas indispensable !

Je me suis donc tournée vers les modèles entrée de gamme de Garmin, ceux conseillés pour les débutants. J’ai donc opté pour la Garmin Forerunner 230, après lecture de nombreux avis positifs ! J’ai commandé ma montre pendant les soldes. D’ailleurs je vous conseille fortement d’attendre les soldes pour ce genre d’achat, il y a souvent des promo intéressantes.

J’ai commandé la mienne sur le site I-run. J’ai été ravie du service, livraison très rapide ! J’avais tellement HÂTE  de la recevoir, c’était un peu noël pour moi le jour où elle est arrivée par courrier.

Je l’ai payé 200€, un prix raisonnable pour une montre de running Garmin.

 

Le modèle et ses fonctionnalités

Source Garmin 

  • Calcul la distance parcourue, l’allure, le temps, la fréquence cardiaque¹ et de la VO2 max¹
  • Fonctions connectées² : téléchargements automatiques des données vers Garmin Connect™, suivi en temps réel (LiveTrack), commentaires audio, Smart Notifications (SMS, appels, e-mails…)  et partage sur les réseaux sociaux
  • Le suivi d’activité³ compte le nombre de pas quotidiens, la distance, les calories et analyse le sommeil
  • Autonomie de 16h en GPS / 12h avec GLONASS et 5 semaines en mode montre, avec un grand écran couleur HD
  • Compatible Connect IQ™ : Personnalisez votre montre en téléchargeant des champs de données, des cadrans de montre, des widgets et des applications depuis votre smartphone

 

garmin forerunner 230 (2)garmin forerunner 230 (3)

Les +

  • Le GPS se fixe rapidement. C’est génial car il n’y a rien de pire que d’attendre devant chez soi que le signal GPS se fixe grrrr…
  • La fonction podomètre qui calcule le nombre de pas par jour. Redoutable pour se motiver à bouger plus ! Les 10 000 pas par jour recommandés par l’OMS sont parfois difficiles à atteindre, et de sentir ma montre vibrer car je ne me bouge pas assez me motive à sortir marcher un peu plus (pas bien difficile en ce moment qu’il fait beau).
  • La possibilité de créer des entraînements pour fractionné. Mon ancienne montre le permettait et c’est un vrai plus si vous prévoyez de faire du fractionné ! Vous pouvez régler les paramètres de votre entraînement depuis la plateforme Garmin et les synchroniser sur votre montre. Exemple de fractionné : 2 km échauffement / 10 x 30/30 2 km retour au calme, la montre bipera lorsque l’échauffement sera terminé, toutes les 30s pendant le fractionné et à la fin pour le retour au calme. Un bon moyen de faire du fractionné sans avoir le nez rivé sur sa montre.
  • La fonction LiveTrack qui permet d’informer en temps réel vos proches de votre position GPS. Lorsque vous démarrez votre session un mail est envoyé aux contacts que vous avez renseigné, ils reçoivent un lien avec votre parcours, vos déplacements en temps réel. Un bon moyen de se rassurer lorsque l’on part seul !

Les –

  • Pas d’altimètre. Je le savais avant de l’acheter mais s’il y avait un point négatif ce serait celui-ci. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, la fonction altimètre permet de connaître en temps réel le dénivelé de votre sortie, alors qu’une montre sans altimètre comme la mienne calcule le dénivelé une fois la sortie terminée, et ce de manière un peu moins précise. Je m’en accommode car je ne suis pas à quelques mètres près en terme de dénivelé, mais si j’avais pu avoir cet option ça aurait été cool…

Conclusion

Je recommande vivement cette montre, qui est pour moi ultra satisfaisante ! Si comme moi vous n’avez pas besoin que des statistiques basiques elle est largement suffisante et très abordable en terme de prix. Garmin est, de plus, une super marque ! Bien que ce soit une super montre de running elle n’est pas forcément adaptée au trail, du fait qu’il n’y ait pas d’altimètre.

 

Et vous possédez-vous une montre de running ? Si oui, quel modèle ? En êtes-vous satisfait(e)s ?

 

A bientôt,
SIGNATURE

Auteur :

Justine, 22 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

2 commentaires sur « AVIS : Garmin Forerunner 230 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s