Publié dans Sport

Swiss Ball pour des abdos musclés

swiss-ball-abdos-muscles

Hello,

Comme je l’évoquais récemment dans mon article sur le Cross-Training je pratique régulièrement le renforcement musculaire. Depuis peu j’utilise la Swiss Ball, pour renforcer les abdos. Cela fait des années que j’en avais une chez moi, mais je ne l’avais tout simplement jamais utilisée. Pour faire simple, pour moi la Swiss Ball c’était pour les femmes enceintes ou les personnages âgées… et bien je peux vous dire que je m’étais bien trompée !

La Swiss Ball permet de créer un déséquilibre qui renforce davantage les muscles profonds et rend les exercices plus difficiles. D’ailleurs, la prise en main est un peu délicate au début, il faut justement s’approprier et maîtriser cette instabilité. Cela m’a d’ailleurs valu quelques crises de nerfs au début !

On peut utiliser la Swiss Ball pour renforcer l’ensemble du corps, mais là où elle est le plus redoutable c’est sur les abdos, selon moi. Avec l’instabilité on est constamment gainé, et ça brûle !!!!

Il existe plusieurs tailles de Swiss Ball, la taille que vous allez choisir va dépendre de votre taille à vous. Un conseil si vous hésitez entre deux tailles car vous êtes à la limite, prenez la taille au dessus. Le test pour savoir si une Swiss Ball est bien à votre taille c’est de vous asseoir dessus, vos genoux doivent former un angle à 90°.

Ma sélection

Comme je ne suis pas coach sportif, je ne me sens pas légitime à vous proposer des plans d’entraînement, voici donc une petite sélection de ce que l’on trouve sur internet et qui pourront vous aider à bien apprivoiser cette grosse balle !

J’adore ce que fait Anne du blog Annedubndidu, cet entraînement est hyper complet, les abdos bossent bien ! Les conseils donnés tout au long de la vidéo permettent de bien se placer et d’effectuer correctement les exercices. 

Une vidéo très complète où, pour chaque exercice, on sait les muscles qui travaillent et comment bien se placer.

Si vous n’avez que 5 min devant vous…

 

Et une sélection d’exercices en vidéo proposée par Domyos (Décathlon). Le site propose même en Live des séances de sport avec Swiss Ball.

 

Et vous est-ce que vous utilisez le Swiss Ball ? Des recommandations ?

 

A bientôt,
SIGNATURE

Auteur :

Justine, 22 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

2 commentaires sur « Swiss Ball pour des abdos musclés »

  1. Hello Justine ! A mon tour de découvrir ton blog 😀 On s’entraine de la même manière on dirait bien ! J’utilise le swiss ball aussi principalement pour les abdos et j’avoue, rien de plus efficace pour gainer toute la ceinture abdominale ! Je vais me servir de ta sélection pour varier un peu mes exercices ! Merci 🙂
    A bientôt !
    Pauline B

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s