Publié dans Carnets de Voyage, Lifestyle

Tourisme : Vélorail en Ardèche

Velorail (4)

Hello,

A défaut de ne pas partir en vacances cet été, je teste les activités touristiques de ma région. C’est d’ailleurs l’une des astuces que je vous donnerais si vous ne partez pas en vacances, re-découvrez votre région.

Mercredi, j’ai donc testé le Vélorail des Gorges du Doux en famille. Le vélorail, q’est-ce que c’est ? Techniquement il s’agit de cyclo-draisine (oui je suis allée sur le site lol). Bon j’imagine que ce terme technique ne parle à personne, plus simplement il s’agit d’un petit véhicule, qui ici a la forme d’une voiture, fixé sur des rails où les 2 passagers avant pédalent pour faire avancer.

Velorail (1)Velorail (2)Velorail (3)

Il existe 2 types de parcours, tous deux empruntant la ligne historique du « Chemin de Fer du Vivarais ». Pour ma part, j’ai testé le parcours des Etroits qui descend dans la Vallée du Doux. Les paysages sont sublimes, on passe à travers champs, à côté des vaches, puis à flan de montagne. Nous avions choisi la descente de 18h30, il faisait bon, il y avait une petite brise, bref le temps idéal.

Les paysages sont très beaux mais ils se méritent ! Alors pas d’inquiétude, il n’y a pas de grosses montées, le parcours est accessible à (presque) tout le monde mais il faudra quand même pédaler. Au début vous serez certainement un peu surpris, le pédalage au démarrage est un peu difficile mais rapidement on prend un « peu » de vitesse et on avance bien plus facilement.

Velorail (5)Velorail (6)Velorail (7)Velorail (8)

La descente fait 12km, une distance que j’ai trouvé idéale. On en prend plein les yeux et on arrive en bas sans être « trop » fatigués. On passe donc un très bon moment ! Une fois arrivé en bas, tous les vélorails sont attachés entre eux et il est temps de remonter en… micheline ! C’est folklorique et très authentique :).

Velorail (9)Velorail (10)Velorail (11)

Bref, j’ai passé un très bon moment en famille ! C’est une super activité à faire à plusieurs, on peut être 4 ou 5 dans chaque vélorail. C’est le genre d’activité que j’aime beaucoup à mi-chemin entre le sport et le tourisme. Je vous le recommande vivement si vous passez dans la région !!

Un conseil, pensez à réserver !

Infos pratiques 

Tarifs :

  • Adultes : 18€
  • Enfants (-14 ans) : 7€

Horaires : départs des descentes de 8h30 à 18h30 (voir le détail)

Contacts : 

 

 

A bientôt,
SIGNATURE

Auteur :

Justine, 21 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s