Publié dans Carnets de Voyage, Lifestyle

Voyager léger

voyager_léger

Hello,

Les départs en vacance ont commencés, Instagram est inondé de photos de vacances et tout tourne au ralenti, oui pas de doutes les vacances ont commencés pour beaucoup de monde. Cette année pour moi, pas de vacances. Premier été de ma vie où je ne pars pas en vacances. Ceci dit je ne m’en plains pas puisqu’il s’agit de mon choix. Après un semestre passé aux Etats-Unis et mon retour en septembre sur la Côte d’Azur pour mes études, je n’ai pas à me plaindre ahah !

Bref, aujourd’hui je vous propose un article avec mes conseils pour voyager léger !

Cet article s’adresse essentiellement à ceux qui partent en avion puisque les contraintes sur les bagages sont plus importantes.

Bagage

Le choix du bagage dépendra clairement du type de voyage que vous prévoyez de faire, et des contraintes éventuelles que vous pourrez rencontrer. J’ai eu l’occasion de tester les deux options : sac à dos et valise à roulette.

Le sac à dos c’est très pratique si vous avez prévu de marcher un peu. Lors de mon spring break en mars j’ai pas mal marché dans les villes pour rejoindre mon hôtel ou la station de bus, et clairement le sac à dos était un super choix. C’est le plus pratique pour se déplacer. Néanmoins il faut reconnaître que pour ranger ses affaires, le sac à dos a ses limites. C’est toujours un peu compliqué de bien ranger ses affaires pour que tout reste accessible ahah.

La valise, quant à elle, est très pratique pour bien ranger ses affaires mais un peu moins pour faire de longs trajets. Dans un aéroport où le sol est bien lisse ça n’est pas un soucis mais faire rouler une valise en ville c’est tout de suite bien plus galère !! Encore une fois à vous d’adapter vos choix à vos vacances :).

Conseil : Pour voyager léger préférez les bagages taille cabine. On peut y rentrer beaucoup de choses et moins vous serez encombrés par vos bagages plus il sera simple de vous déplacer. Autres avantages du bagage cabine, pas de frais supplémentaires pour mettre un bagage en soute, pas de risque que l’on perde votre valise et vous sortez plus vite de l’aéroport car pas besoin d’attendre que votre valise arrive :).

Beauté

Si de mon côté,je prône le naturel en vacances, il y a quelques produits dont je ne peux pas me passer ! J’amène toujours un gel lavant pour le visage et une crème hydratante. Mes 2 indispensables pour les vacances. Pour alléger ma valise, j’ai quelques astuces : les échantillons, les formats voyage et les flacons de voyage.

En pharmacie il est possible de demander des échantillons, ils en ont généralement beaucoup. Je conseillerais cette option pour des séjours courts, car il faut le reconnaître dans les échantillons il n’y a pas beaucoup de produit.

L’autre solution c’est de se tourner vers les formats « Voyage » de vos produits préférés. On en trouve en pharmacie mais aussi en grandes surfaces. C’est très pratique ! Néanmoins, si votre produit n’existe pas en format voyage il est possible d’acheter des flacons vides d’une taille de 100 ml max (limite pour un bagage cabine). On en trouve notamment chez Kiko. C’est une option vraiment très pratique !

beauté_voyagebeauté_voyage

Pour les coquettes, les produits de maquillage dépassent rarement les 100 ml autorisés en bagage cabine vous pouvez donc les emporter sans soucis !

En ce qui concerne les shampoings et les gels douche j’achète très souvent sur place, directement en arrivant.

Autres idées : stick à lèvre, gel antibactérien, lingettes démaquillantes…

Vêtements

En été, entre les shorts et les t-shirts il est facile de voyager léger. En hiver, c’est clair c’est bien plus compliqué ! Lorsque j’étais parti au Canada pour gagner de la place dans ma valise j’avais directement mis mes boots et ma veste. Mettez vos habits les plus lourds et encombrants sur vous. Il fait rarement chaud dans les aéroports et les avions (#clim) !

L’autre astuce si vous partez longtemps c’est de repérer si votre hôtel dispose d’une laverie, ou s’il y en a une près de votre hébergement. Je l’ai fait plein de fois lors de mes voyages et je n’ai jamais eu de mauvaises surprises.

J’espère que cet article vous aura été utile. Et vous quelles sont vos astuces pour voyager léger ?

A bientôt,
SIGNATURE

Auteur :

Justine, 21 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

2 commentaires sur « Voyager léger »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s