Publié dans Sport

La pharmacie du runner

récupération-sport

Hello,

Quand on fait du sport on est souvent confronté à des petits bobos, rien de très douloureux mais toujours très désagréables. Frottements, irritations, soleil, muscle/tendon douloureux… Bref, aujourd’hui je vous partage ce qui est, selon moi, la pharmacie idéale du runner. En gros tous les produits qu’un runner devrait avoir chez lui !

CREME NOK ANTI-FROTTEMENTS

Pour moi c’est un indispensable ! Je porte des semelles orthopédiques spécialement pour le sport qui m’ont causé de très grosses ampoules à la voûte plantaire. Un vrai supplice de courir avec ces grosses ampoules sous les pieds. En pharmacie on m’a conseillé la crème Nok, qui est une référence en la matière, et je n’ai pas été déçue. Malgré une ampoule déjà bien installée la crème a complètement fait son job. Je vous la recommande vraiment pour les ampoules mais aussi pour les frottements (ex : brassière).

creme-nok-sport

Référence : EasyParapharmacie

CICATRYL

Pour apaiser une brûlure due à un frottement. Au début de l’été avec la chaleur et la transpiration, je suis très sensible aux brûlures (#peautropsensible). J’applique un peu de cicatryl régulièrement et généralement en quelques jours la brûlure est bien cicatrisée.

cicatryl-brulure-sport

Référence : PharmaShopi

SPORTENINE

Ces pastilles à croquer saveur orange permettent de mieux récupérer, de limiter les courbatures, d’éviter les crampes etc… Bref un bon allié pour la récup après une séance un peu difficile. J’en prenais régulièrement lors de ma prépa semi. Peut-être y-a-t-il un peu d’effet placebo (homéopathie) en tous cas moi il m’a beaucoup aidé à récupérer.

sportenine-recup-sport

Référence : PharmaShopi

POCHE DE GEL CHAUD/FROID

e poche. C’est pour moi THE indispensable de la pharmacie. Du chaud pour décontracter les muscles et du froid pour soulager une inflammation. Je l’utilise hyper régulièrement et je trouve que c’est particulièrement efficace. Par exemple, plutôt que de me bourrer d’anti-inflammatoires quand j’avais mal à ma périostite je préfèrais appliquer plusieurs fois du froid dans la journée, ce qui est tout aussi efficace.

Référence : PharmaShopi

CREME CHAUFFANTE PHYSIODOL

J’utilise rarement cette crème mais je reconnais qu’elle a un effet redoutable pour dénouer les tensions musculaires. Aucun rapport, mais l’autre jour je me suis réveillée avec un mal de cou terrible, à 2 doigts du torticoli, j’ai appliqué cette crème et quelques minutes plus tard ma douleur a disparu. Vraiment hyper efficace ! Je vous la conseille par exemple pour chauffer vos muscles avant votre entraînement. Ca ne remplace pas un bonne séance d’échauffement mais c’est un bon complément.

physiodol-avis-sport

Référence : PrivateSportShop (je ne la trouve dispo sur aucun autre site…)

L’HUILE D’ARNICA

Autre produit que j’utilise beaucoup : l’huile d’arnica ; j’en parlais déjà dans cet article. C’est un incontournable de la récupération sportive ! Cette huile de massage peut être utilisée pour préparer les muscles à l’effort, ou dans le cadre d’un massage de récup. J’en applique souvent après une bonne séance d’étirements ou après une sortie un peu difficile. Ca n’est pas un produit miracle mais un massage avec cette huile + une bonne hydratation vous permettront de fortement limiter les courbatures et les raideurs musculaires.

weleda-arnica-sport

Référence : PharmaShopi

Bien que tous ces produits soient très efficaces, ils ne sont pas miracles et ne peuvent se substituer à un avis médical. En cas de blessure, de bobos ou de grosse fatigue liée au sport consultez d’abord votre médecin. 

Et vous quels sont selon vous les produits indispensables dans votre pharmacie ?

 

A bientôt,
SIGNATURE

Auteur :

Justine, 21 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s