Publié dans Sport

Créer une playlist motivante !

IMG_7294

Hello,

J’aime beaucoup faire du sport en musique, je trouve qu’il n’y a rien de mieux pour se motiver. Le temps passe plus vite et selon le type de musique cela peut même vous aider à accélérer lorsque vous courez. D’ailleurs, sur certaines courses officielles la musique est interdite car considérée comme « une aide à la course » (source).

En ce jour de Fête de la musique, j’ai décidé de vous proposer mes astuces pour créer une bonne playlist pour faire du sport.

Mes conseils :

  • De la musique commerciale : sauf si vous y êtes allergiques, moi je trouve que certaines ont un rythme parfait pour bien se motiver. On est d’accord, ce n’est pas de la grande musique mais c’est suffisant pour une séance de sport!

Major Lazer & DJ Snake – Lean On // 2 Chainz & Wiz Khalifa – We Own It // Mark Ronson – Uptown Funk ft. Bruno Mars // AronChupa – I’m an Albatraoz // The Chainsmokers & Coldplay – Something Just Like This

  • Des musiques « souvenirs » : on a tous des musiques qui nous rappellent de bons moments (souvenirs de voyages, soirée entre copines…). Cette sélection est plus personnelle, elle n’aura donc pas autant de sens pour vous.

Kendji Girac – Andalouse // Coldplay – Hymn For The Weekend // Adele – Set Fire to the Rain// Beyoncé-End of Time // Seeb – Breathe

  • Des paroles qui ont du sens : certaines musiques ont des paroles capables de nous booster. Le rythme peut être lent mais les paroles nous « parlent » et sont capables de nous motiver et de nous donner un peu de peps.

Woodkid – Run Boy Run // Nico & Vinz – Am I Wrong // Féfé – Aussi fort // Beyoncé – Run the World

  • Des musiques kitsch : on a beau dire mais les musiques des années 80-90 ( et même les années 2000) c’est ridicule mais qu’est-ce que c’est drôle à écouter. Je suis de ceux qui adorent chanter, même en courant. Je suis capable de m’ambiancer sur du Céline Dion en courant, oui oui… (#ShameonMe) (PS: pas sûre d’assumer la liste ci-dessous…ahah)

Celine Dion – J’irai ou tu iras // Nâdiya – Et c’est parti… // Tragédie – Sexy Pour Moi // Spice Girls – Wannabe // Lou Bega – Mambo No. 5

 

Pour profiter à fond de votre playlist je vous conseille d’en prévoir une plus longue que votre séance. A titre d’exemple pour une course de 10 km où je pense courir 55 min je prévois une playlist d’1h20 pour être sûr de ne pas entendre 2 fois la même chanson.

Votre séance de sport peut également être l’occasion de découvrir l’album d’un artiste que vous ne connaissez pas. Je ne suis pas fan de cette idée mais ça peut être une bonne solution si vous n’avez pas le temps d’écouter de la musique à un autre moment de la journée.

 

Et vous quelles sont vos chansons préférées pour courir ?

 

A bientôt,
SIGNATURE

Auteur :

Justine, 22 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s