Publié dans Sport

Et si on se mettait au trail ?

IMG_2792

Hello,

Depuis maintenant 3 ans que je cours je ne me suis jamais frottée à autre chose que le bitume. Je suis une fan du bitume ou du stabilisé. Ca peut paraître bizzard mais moi c’est mon truc. Il est plus facile d’accélérer ou de relancer sur du béton que sur des petits chemins. Je me fais plaisir sur semi-marathon, bref j’aime la route.

Je passe l’été chez mes parents, en Ardèche. Il y a de supers chemins au plat, mais aussi de super parcours de randonnées avec un peu de dénivelé et de supers paysages. Piquée par la curiosité et l’envie de découvrir de nouvelles sensations, je me suis dit que cet été serait placé sous le signe des dénivelés et des petits chemins, bref le trail.

Le Trail c’est comme le running mais en plus dur

Voilà ce que je me disais au départ. Au final, les deux disciplines n’ont, pour moi, rien à voir. Je cours facilement de longues distances au plat, dès qu’il y a du dénivelé j’ai l’impression de revenir à mes débuts en course à pied. Le dénivelé, c’est dur ! La gestion de l’effort n’est pas la même.

Quand on passe du running au trail, c’est une sacrée leçon d’humilité. En trail, le coeur tape beaucoup plus fort, certaines montées sont tellement dures que l’on opte pour la marche. Pour moi qui ne marche jamais lors d’une sortie running, question de principe, je me prends une sacrée claque en marchant lors d’une sortie trail. Mais il paraît que c’est normal et que ça fait partie du trail.

En clair, le trail c’est totalement différent du running. Pour résumer mes premières sorties : souffle court, humilité, coeur qui s’emballe.

 

Des supers paysages

Le gros avantage du trail c’est souvent la vue à couper le souffle une fois arrivée en haut. C’est ma partie préférée ahah. S’arrêter quelques minutes pour reprendre son souffle, admirer la vue et prendre une jolie photo. J’ai eu l’occasion de voir de belles choses lors de mes sorties running, mais jamais d’aussi belles vues que depuis que je me suis mise au trail.

Ca peut paraître futile, mais il faut bien se mettre une carotte lorsque la montée est difficile. Moi c’est la vue en haut !

 

Des objectifs ?

Pour le moment, je n’en ai pas vraiment. Le 1er serait de vraiment y prendre du plaisir. Pour le moment, je galère beaucoup. Je suis satisfaite de mes sorties mais j’ai encore du mal à trouver le plaisir comme je peux l’avoir dans une sortie au plat. Pour ça, je dois encore apprendre à gérer mon effort, à ne pas démarrer à une allure trop rapide mais plutôt garder du jus pour la suite.

 

 

Rendez-vous dans quelques mois pour voir si je m’y suis tenu et si ça y est j’arrive à faire une sortie sans râler ahah… affaire à suivre !

Et vous, adepte du trail ? Des conseils pour une débutante ?

 

A bientôt,
SIGNATURE

 

Auteur :

Justine, 21 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

3 commentaires sur « Et si on se mettait au trail ? »

  1. C’est bien l’impression que j’en ai : le trail, ça a l’air de démonter sévère au niveau cardio ! Pour le peu que j’en ai vu, les conseils pour débutant ont surtout l’air d’être de faire des séances de côtes (mais pas que), avec pas mal de travail de renforcement des jambes. Le mixe de randonnée et de course est conseillé pour faire des sorties plus longues sans se mettre dans tous ses états x).
    En tout cas, bon courage pour la suite !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s