Publié dans Lifestyle

DIY : Recycler ses bougies

bougie DIY

Hello,

Je suis une vraie fan de bougie, j’adore en faire brûler chez moi. Je trouve que ça rend une pièce tout de suite plus chaleureuse, plus cocooning. La marque que je préfère ce sont les Yankee Candle. Elles sont, certes, un peu chères mais elles brûlent longtemps et sentent vraiment, contrairement à certaines bougies qui n’ont aucune odeur quand on les fait brûler.

Pour limiter les déchets et parce que je trouve les pots plutôt jolis j’ai décidé de les recycler. Le problème avec une bougie en fin de vie c’est qu’il reste toujours un dépôt de cire bien gras au fond mais la mèche ne brûle plus.

Pour nettoyer ce reste de cire rien de plus simple : remplir le pot d’eau bouillante. Au contact de la chaleur la cire fond et se décolle facilement. Bon on est d’accord ce n’est pas une astuce de fou, mais je n’y avais jamais pensé ahah ! Une fois que l’eau se trouble et que l’on ne distingue plus vraiment la cire vous pouvez vider votre pot. Si tout va bien il ne devrait plus y avoir de cire ! Il ne vous reste plus qu’à passer un petit coup d’éponge et de liquide vaisselle pour enlever le gras qui serait resté. Et voilà votre pot à bougie est propre vous pouvez vous en servir. Voici quelques suggestions :

 

  • Décoration : pot de fleur
  • Pot à crayon
  • Rangement dans une salle de bainbougie-DIY

 

Bref à vous de voir comment vous allez l’utiliser ! Ce DIY est ultra simple mais à la hauteur de mes talents. Je ne suis pas très manuelle et assez maladroite, mais je suis plutôt fière de ma découverte : simple et accessible (ahah).

 

Si vous réalisez ce DIY n’hésitez pas à me le dire, et si vous avez d’autres suggestions d’utilisation dites-le en commentaire 🙂

 

A bientôt,
SIGNATURE

Auteur :

Justine, 22 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s