Publié dans Lifestyle

#2 Favoris Mai 2017

favoris mai 2017

Hello,

Ca y est le mois de mai est terminé, on sent l’été arriver et qu’est-ce que ça fait du bien au moral. Pour moi, le mois de mai a été marqué par mon retour en France après mon semestre aux Etats-Unis. J’ai profité d’être chez mes parents pour me reposer et me remettre de ce semestre américain. J’ai donc eu le temps de découvrir de nouvelles choses, voici la sélection de mes favoris du mois de mai.

S E R I E S 

13 Reasons Why (Netflix)

Rien de très original, c’est LA série dont tout le monde parle en ce moment. A force d’en entendre parler de partout sur les réseaux sociaux j’ai décidé de m’y mettre moi aussi. La série traite d’un sujet assez tabou, le harcèlement à l’école. La série raconte l’histoire de Hannah, lycéenne qui vient de se suicider. Oui c’est pas hyper fun comme série. Avant de mettre fin à ses jours, Hannah a enregistré 13 cassettes audio dans lesquelles elle explique les raisons qui l’ont conduit à se suicider. Je trouve que la série aborde la thématique du harcèlement à l’école de manière très juste et réaliste. On prend conscience qu’un simple geste, une simple phrase peut avoir de grosses répercutions sur une personne. C’est bouleversant et tellement vrai !

B O I S S O N S

Thé Blue Detox – Kusmi Tea

Thé-kusmi-tea

Je suis une grande fan de thé et j’aime beaucoup ce que fait Kusmi Tea. Leurs thés sont toujours très parfumés. Ici, il s’agit du nouveau de la gamme « Bien être ». Bon alors très clairement, je ne l’ai pas acheté pour son côté « Detox ». Le thé c’est bien, mais qu’on se le dise ça ne fait pas des miracles non plus ! Le corps est capable de se détoxifier tout seul sans problème. Bref, pour en revenir au thé celui-ci est à l’ananas et miaaaaam qu’est-ce que c’est bon. Il est parfumé et doux en même temps, j’adore.

Infusion Rooibos des Vahinés – Palais des Thés

thé-palais-des-thés

Au même titre que Kusmi Tea, je suis fan de ce que propose le Palais des Thés. Je trouve que leurs thés ou infusions sont toujours délicatement parfumés. Ici il s’agit d’une infusion/tisane au Rooibos, naturellement sans théine donc parfait à boire le soir. Le parfum de cette infusion est vanille & amande, et c’est un régal !

Kombucha

IMG_7121

« Le thé kombucha est réalisé à partir de la fermentation de thé noir ou de thé vert et de sucre par une symbiose de levures et de bactéries qui prend la forme d’un disque se formant au-dessus de la culture lors de la fermentation » (Source : Wikipédia). J’ai bien essayé de reformuler la phrase, et puis je me suis dit que l’explication Wikipédia serait quand même bien plus clair ahah. Bon alors c’est clair que dit comme ça le Kombucha ça ne fait PAS DU TOUT rêver. Bien que n’ayant jamais été prouvé scientifiquement on attribue au Kombucha plusieurs vertus thérapeutiques, il est notamment recommandé en cas de troubles digestifs. Niveau goût, personnellement j’aime bien, je trouve que ça se rapproche (un peu) du soda. Bon, le Kombucha n’a pas vraiment fait l’unanimité chez moi ahah, je crois être la seule à avoir bien aimé !

F O O D 

Tofu à la japonaise – Taifun

tofu-taifun

Le tofu chez moi c’est comme le Kombucha, ça ne fait pas l’unanimité ahah. Le tofu nature, il faut le reconnaître, ça n’est pas très savoureux. Ca n’a pas pas beaucoup de goût et la texture est un peu caoutchouteuse. Moi je ne déteste pas, mais je reconnais que ça n’est pas la folie ! L’autre jour en passant au magasin bio j’ai eu envie de tester les tofus déjà cuisinés, et ça a été une belle surprise. La texture est toujours la même, certes, mais l’assaisonnement rend le produit bien plus savoureux. Il peut se manger chaud ou froid. Perso, je l’adore en salade ! Pour ceux qui voudraient tester le tofu mais qui seraient un peu réticents, je pense qu’il faut se tourner vers des produits comme celui-ci plutôt que vers du tofu nature.

I N T E R N E T 

Body Positive

Comme je le disais en début d’article, l’été arrive et avec lui son lot de régime minceurs, pour être canon en bikini. Il n’y a qu’à regarder la télé et les pubs pour Anaca 3 et Cellublue, entre autres. Ces pubs me sortent par les yeux ! Je trouve que faire croire que prendre un traitement minceur vous fera mincir sans effort est très malsain, mais c’est mon avis. A contre courant de cette déferlante de solutions, régimes et entraînements miracles pour perdre du poids, certaines blogueuses mettent en avant le « Body Positive » et ça fait du bien ! On est assailli d’images de filles hyper bien gaulées, sans un pet de cellulite, avec un ventre ultra plat, sans la moindre trace de vergetures. On est loin de la vérité non ? Personnellement, je n’ai jamais entendu une fille dire « ah non moi je n’ai pas de cellulite, ni de vergetures ». Si vous la trouvez cette fille, chapeau ! Quand on pense que même les plus grands top model qui ont une hygiène de vie irréprochable en ont, on se rend compte qu’on est toutes pareil. Après, je comprends les publicitaires. C’est clair que c’est plus vendeur une fille super mince ! Mais ce qui me gêne c’est l’image de la femme que l’on entretient. On entretient une image de la perfection faussée, alors que l’on devrait encourager l’acceptation de soi ! Ci-dessous les articles qui m’ont marqué ce mois-ci :

Mon Happy Body – La Penderie de Chloé

Un joli popotin et des petits seins ! – Amélie Tauziede

Road to : aimer son corps – Mathilde Drg

ElyKilleuse (Instagram)

 

A bientôt,
SIGNATURE

Auteur :

Justine, 21 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

3 commentaires sur « #2 Favoris Mai 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s