Publié dans Alimentation, Lifestyle

Porridge banane beurre de cacahuètes

IMG_7019

Hello,

Ceux qui me connaissent bien le savent, je suis une inconditionnelle des flocons d’avoine enfin surtout quand ils sont préparés en porridge. J’en raffole, j’en mange tous les matins ! Alors oui les flocons d’avoine ça ne fait pas rêver tout le monde, souvent considérés comme fades, ils peuvent devenir un petit-déjeuner super gourmand si on fait les bonnes associations.

Aujourd’hui, je vous propose la « recette » de mon porridge préféré et qui, en plus, est plutôt sain. Le porridge a également l’avantage de bien tenir au ventre. La consistance est telle que vous n’aurez pas faim avant midi !

C’est parti pour la recette :

  • 5 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 125g de liquide (lait de vache ou végétal, eau…)
  • 1 banane
  • Beurre de cacahuètes

DSCF6416

Faire chauffer à feu moyen dans une casserole le lait et les flocons d’avoine. A titre indicatif je mets mes plaques sur 6. Remuer doucement et régulièrement. Les flocons d’avoine vont se gorger du liquide, une fois que la consistance est proche de celle d’une bouillie (oui ça n’est pas très vendeur dit comme ça), retirez du feu. Placez vos flocons d’avoine dans un bol. Coupez votre banane en rondelle. Disposez-les comme vous le souhaitez dans le bol. Versez l’équivalent d’une cuillère à café de beurre de cacahuètes sur les bananes.

Régalez-vous !

IMG_7020

J’adore prendre ce petit-déjeuner lorsque je vais courir en fin de matinée, il est consistant et parfait pour faire le plein de glucides et d’énergie.

Conseils :

  • Si vous êtes un vrai bec sucré vous pouvez rajouter un peu de miel ou de sucre lors de la cuisson. Personnellement je ne sucre pas mais j’utilise du lait d’avoine qui a un goût naturellement un peu sucré.
  • Choisissez un beurre de cacahuètes 100% cacahuètes, sans sucres ajoutés. On a tendance à diaboliser le beurre de cacahuètes alors que s’il est composé uniquement de cacahuètes et que l’on en mange de manière raisonnable, il est bon à la santé (riche en Zinc, Cuivre, Vitamine B3, Magnésium…)
  • Si vous êtes trop pressés le matin ou bien si vous avez la flemme vous pouvez placer dans un bol au frigo vos flocons d’avoine et le lait la veille. Le matin les flocons d’avoine auront absorbés le liquide et la texture sera proche d’un porridge préparé à la casserole.
  • Pour une texture plus crémeuse rajoutez un peu de liquide.

 

Avez-vous déjà testé les porridges ?

 

A bientôt,
SIGNATURE

Auteur :

Justine, 21 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

2 commentaires sur « Porridge banane beurre de cacahuètes »

  1. Ah le porridge, c’est vraiment bon, j’en faisais chaque matin lorsque j’étais au Canada et j’adorais ça.. J’ai perdu cette habitude depuis..je devrais peut-être m’y remettre 😉 Ta version est vraiment sympa et le mariage banane/cacahuète est super bon ! J’aime beaucoup le porridge pomme/cannelle également, as-tu essayé ?
    à bientôt,
    Emeline

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s