Publié dans Sport

Run Bow Colors Valence

run bow valence (2)

Hello,

 

Dimanche j’ai participé à la Run Bow Colors. Les courses de ce genre sont très populaires et la plupart des gens en ont déjà entendu parler, mais au cas où je rappelle quand même le principe. Il s’agit d’une course de 5 km où tous les kilomètres des poudres de couleur sont jetés sur les participants. Le concept est très inspiré du Holi, aussi appelé fête des couleurs, qui a lieu chaque année en Inde. Bon pour cette course on laisse l’aspect religieux aux Indiens mais on conserve l’aspect super fun de l’événement. Le côté très ludique de cette course et la distance en font une course conviviale à laquelle presque tout le monde peut participer. C’est l’occasion parfaite pour motiver ses copines, même les plus réticentes, à participer à une course !

S’inscrire en équipe

Pour cette course, et comme pour la plupart des courses d’ailleurs, il est possible de s’inscrire par équipe. Au départ, je trouvais le concept très sympa mais finalement il y a peu d’intérêt. Sur ce genre de courses, non chronométrées, il n’y a pas de dossards donc le nom de l’équipe n’apparaît finalement nulle part. Il n’y a pas non plus d’intérêt financier quand on est une équipe de 4, ou que l’on est étudiant. Ce n’est pas très important, mais voilà si vous êtes plusieurs à participer ce n’est pas indispensable de constituer une équipe. Il n’y a pas de grosse différence à s’inscrire seul ou en équipe.

Le jour J

Je ne sais pas si c’est le cas pour toutes les courses de ce type, mais pour la Run Bow Colors l’ambiance est plus proche de celle d’un festival que d’une course sportive. Bon, d’un côté il est évident que l’on ne s’inscrit pas à ce genre de course pour faire une performance sportive ou pour battre son record sur 5 km, on est surtout là pour s’amuser et passer un bon moment. Juste à côté du départ, une grande esplanade avec une scène et des stands sont installés.

A 14h20 on prend le départ, un peu difficilement car il y a beaucoup de monde et notre vague et celle d’après sont mélangées. Ca piétine, ça avance doucement, et puis ça y est ça démarre et on commence enfin à courir un peu. L’événement a attiré près de 6000 personnes, et sur 5 km ça fait beaucoup !! Pour courir il faut se faufiler et bien faire attention où on met les pieds. On est très loin de l’esprit sportif, l’ambiance est bonne, les gens chantent, certains sont déguisés, bref une ambiance conviviale.

run bow valence (3).JPG

Les kilomètres défilent très vite. Chaque km on se prend une bonne poignée de poudre dans la tête, voire dans les yeux (aïe). La poudre est faîte à partir de maïs et de colorants alimentaires, rien de chimique. A certains passages on nous demande de nous mettre à 4 pattes pour pouvoir nous jeter plus facilement de la poudre dessus.

run bow valence (4).JPG

run bow valence (5).JPG

Une fois passé l’arrivée, un concert nous attend. NRJ est sponsor de l’événement et effectivement ça se ressent au niveau du choix des chansons lol ! Je n’ai pas l’habitude de ce genre d’arrivée mais je dois reconnaître que c’est plutôt pas mal. Pour se remettre de la course et parce qu’il paraît que c’est bon pour la récup (il paraît…) on a bu une bière en profitant de la musique.

Bilan

J’ai trouvé l’événement très sympa et j’aime beaucoup le côté convivial et ouvert à tous. J’adore la course à pied et ça ne me pose aucun soucis de participer à des courses seules, mais je reconnais que je trouve ça très cool de pouvoir embarquer mon entourage sur une course. Je pense que j’y re-participerai l’année prochaine !
Seul bémol de l’organisation : pas de toilettes. Sur un événement qui attend 6000 participants, où l’on sert de la bière et où il n’y a pas de toilettes à proximité, je pense que c’était un minimum !! C’est le seul point où je trouve à redire.

Je reconnais que j’aime bien le côté un peu compet des courses officielles, où l’on se dépasse, mais depuis que j’ai participé au Krispy Kreme Challenge en février les courses un peu plus originales me font de l’oeil !

run bow valence (1).jpg

Avez-vous déjà participé à une course de ce type ? 

 

A bientôt,
SIGNATURE

 

Auteur :

Justine, 21 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s