Publié dans Lifestyle

J’ai testé la Méditation

Hello,

Il y a quelques mois on m’a offert le livre dont on a entendu parler de partout sur les réseaux sociaux, le « Miracle Morning« . Ce livre axé sur le développement personnel définit la méthode développée par Hal Elrod qui consiste à se lever 1h plus tôt le matin pour prendre du temps pour soi. L’auteur conseille de suivre une sorte de routine résumée par les initiales SAVERS (Silence, Affirmation, Visualisation, Exercice physique, Readings/Lecture, Scribing/Ecriture). Je ne vais pas expliquer en détails toutes les étapes. Il y a des centaines d’articles sur internet qui les expliquent très bien.

Par curiosité, j’ai testé la méthode pendant quelques semaines. Je me levais 45 min avant mon réveil pour prendre du temps pour moi, et appliquer les conseils donnés dans le livre. Pour être honnête au début j’ai beaucoup accroché avec le concept, puis j’ai rapidement laissé tomber. Je pense que cette méthode est bénéfique aux personnes actives qui ont des journées à 100 à l’heure et qui ont besoin de décompresser. Personnellement, en étant étudiante j’ai un emploi du temps assez léger et je ne ressens pas nécessairement le besoin de prendre du temps pour moi.

Néanmoins, grâce à cette méthode j’ai découvert la méditation. En effet, pour la 1ère étape « Silence » il est recommandé de faire de la méditation. Au début, j’étais franchement sceptique. Je pense que, comme tout le monde, je voyais ça comme quelque chose de très spirituel, où l’on s’assoit en tailleur en attendant que le temps passe. Bref, je n’étais franchement pas emballée par le concept. Et puis, par curiosité j’ai testé. Je me suis un peu renseignée pour savoir quelle était la meilleure méthode et je suis tombée sur une suggestion d’applications mobiles. J’ai testé les applications Petit Bambou et Headspace. La 1ère est en français et la 2ème en anglais mais elle reste très abordable même pour ceux qui ne parlent pas hyper bien anglais. Ces appli sont très bien faites, elles proposent des sessions de 10 min ce qui est parfait, pas le temps de s’ennuyer et suffisant pour se détendre. Une voix nous guide pour savoir comment respirer et apprendre à gérer nos pensées. Parce que la grande difficulté quand on médite c’est de rester 10 min sans se laisser submerger par ses pensées : « ah tiens qu’est-ce que je vais manger à midi ? », « est-ce que j’ai pensé à envoyer ce mail ? », « olala je stresse pour cette présentation ». Bref, les premières séances il est très difficile de gérer toutes ces pensées qui se bousculent dans notre esprit mais à force de pratique on gère mieux et on a l’impression de prendre le contrôle sur son esprit (ça paraît très spirituel et un peu abstrait mais c’est totalement ça. Oui moi aussi j’étais sceptique au début lol).

petit bambou appli méditationheadspace appli méditation

Au final, c’est donc une belle surprise ! Je ne fais pas de la méditation tous les jours car je n’en ressens pas le besoin mais une fois de temps en temps ou pour gérer une période de stress je trouve ça top. Ça ne prend que 10 min dans la journée et les bénéfices sont réels. Clairement, les premières séances vous aurez beaucoup de mal à vous mettre dedans, mais petit à petit vous y arriverez plus facilement, persévérez.

Pour compléter mon article voici une petit sélection d’articles sur le sujet :

  • Miracle morning : X  X  X
  • La méditation : X X  

 

Avez-vous déjà testé la méditation ?

 

A bientôt,
SIGNATURE

Auteur :

Justine, 21 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

Un commentaire sur « J’ai testé la Méditation »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s