Publié dans Carnets de Voyage

10 choses que je ne comprends pas aux Etats-Unis

Hello,

Aujourd’hui je vous propose une petite sélection des 10 choses que je ne comprends toujours pas ici aux Etats-Unis, même après 3 mois…

  1. Le pommeau de douche

Ici aux Etats-Unis dans 90% des cas (mon estimation personnelle) le pommeau de douche est fixé au mur. Je n’ai toujours pas compris l’intérêt… Moi j’y vois surtout une grosse galère pour prendre une douche sans se mouiller les cheveux ! Je me découvre des talents de contorsionniste en prenant ma douche.

2. Les voitures

Pourquoi ? Mais pourquoi d’aussi grosses voitures ? Alors oui ici tout est plus grand, mais quand même y’a quoi de bien à avoir une voiture qui fait autant de bruit qu’un poids lourd et avec laquelle c’est une vraie galère de se garer (ok, là je parle peut-être pour moi qui trouve qu’une Twingo c’est déjà bien assez grand).

IMGP6535

(La photo date de mon premier voyage aux Etats-Unis, mais je n’ai pas trouvé de meilleurs photos pour illustrer ce point ahah)

3. Le fromage en spray

Blasphème… Ici ils vendent dans les supermarchés du fromage en spray !!! Comme de la chantilly. Bien que je sois très curieuse niveau nourriture, là non pas possible, ça me dépasse !

4. Le short

A part quand les températures se rapprochent de 0 sinon vous pouvez être sûr de croiser au moins une personne sur le campus en short. Je crois que les américains ne sont pas frileux du tout comparé aux français !

5. Hi ou Hello ?

Pour dire bonjour on a le choix soit « Hi » soit « Hello ». Avant d’arriver ici je m’étais mise en tête que le premier était plutôt familier (= Salut) et le deuxième plus conventionnel (= Bonjour), mais depuis que je suis ici j’avoue être un peu perdue. Dans le bus par exemple, pour dire bonjour au chauffeur je serais tentée de dire « Hello » mais en général on me répond « Hi ». Je me suis donc mise à dire « Hi » mais on me répond parfois « Hello ». Bref, je ne comprends vraiment pas lequel utiliser et quand… C’est un peu comme la question du « Bonjour » ou du « Bonsoir » en France, arrivée une certaine heure on ne sait plus trop lequel dire !!

6. Le vin en brique

Blasphème n°2, le vin vendu en brique… Comme pour le fromage je n’ai pas essayé, le concept me dépasse !!

IMG_2098

 

7. Les mesures

Les degrés ne sont pas en Celsius mais en Farenheit, les distances pas en km mais en miles, les poids pas en kg mais en lb… Bref, toutes les mesures sont différentes ! J’ai fait des recherches, il n’y a que 3 pays dans le monde qui n’utilisent pas le système métrique… Au supermarché c’est une vraie galère, je n’ai pas l’habitude des mesures en lb et je n’ai donc aucun ordre d’idée concernant les prix (ce qui m’a valu de belles surprises à la caisse !!!).

8. La glace

Au restaurant si vous commandez un verre d’eau, attention si vous êtes sensible au froid… Le verre est à peu près rempli moitié eau/moitié glaçon (j’exagère un peu mais à peine). Je trouve ça insupportable et je ne comprends toujours pas pourquoi autant de glaçons… Je peux comprendre l’intérêt en été pour se rafraîchir, mais en hiver ?

9. Les pubs à la télé

On se plaint souvent en France qu’il y a trop de pubs à la télé mais alors ici c’est encore pire ! Je pense qu’il y en a à peu près toutes les 15 min, alors oui elles sont moins longues qu’en France mais ça reste quand même insupportable quand on regarde une émission.

10. Les toilettes

Ici la porte des toilettes et l’encadrement de la porte sont espacés. C’est super convivial quand on fait pipi on peut voir les autres à l’extérieur… Bon niveau intimité on a vu mieux.

IMG_2481

 

Et vous ? Des choses qui vous ont surprises, ou que vous ne comprenez toujours pas aux Etats-Unis ?

 

A bientôt,
SIGNATURE

 

Auteur :

Justine, 21 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s