Publié dans Carnets de Voyage

Match de Baseball aux Etats-Unis

Hello,

Ca y est la saison de basket est terminée, c’est maintenant le baseball qui prend le relais. Les matchs n’ont pas lieu toute l’année, chaque sport a une période bien spécifique de compétition. A mon grand regret la saison de football américain est à l’automne, je n’aurais donc pas l’occasion de voir un match.

Bref, comme je l’annonçais au début de l’article ça y est la saison de baseball a commencé.J’avais très envie d’aller voir un match, c’est pour moi quelque chose de tellement typique qu’il aurait été bête de passer à côté !

Le stade de baseball est bien moins impressionnant que celui de basket mais il y a quelque chose de beaucoup plus authentique. Quand je pense au baseball, je pense tout de suite à la culture américaine, c’est pour moi complètement indissociable. Tous les clichés que je pouvais avoir sur le baseball se sont révélés plutôt vrais. En haut des gradins il y a des petits stands avec hot dogs, pretzels, pop corn… Dans le public il y a, certes, beaucoup d’étudiants mais aussi beaucoup de familles. J’ai vu beaucoup de papas avec leurs enfants, c’est assez drôle et c’est typiquement l’image que je me faisais des matchs de baseball. Dans mon esprit le baseball c’est un peu comme le foot en France, c’est un sport très populaire et l’occasion de partager un moment en famille.

Venons en maintenant au match… le moment critique ! Par manque de temps je n’ai pas pris la peine de regarder sur internet les règles du jeu avant le match. GROSSE ERREUR. J’ai donc suivi la foule… soit applaudir quand tout le monde applaudissait, mais sans comprendre l’action. C’était assez drôle ceci dit. Je crois que les règles ne sont pas si compliquées que ça en réalité mais il peut être utile de faire un petit tour sur wikipédia avant !!

Bon pour être honnête je ne suis pas restée jusqu’à la fin haha. Après 1h de match à tenter de comprendre les règles et voyant que nous n’en étions même pas à la mi-temps avec une copine nous avons jeté l’éponge. Pour conclure j’ai trouvé l’ambiance conviviale et familiale, j’ai passé un bon moment. Je conseille ce genre d’événements typiquement américains et qui révèlent beaucoup de la culture américaine !

 

Avez-vous déjà assisté à un match de baseball aux Etats-Unis ?

 

A bientôt,
SIGNATURE

Auteur :

Justine, 22 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

4 commentaires sur « Match de Baseball aux Etats-Unis »

  1. Coucou Justine (ouuuuh mon premier commentaire de ma vie sur un blog, que d’émotion 🙂 )
    Je tiens à te dire que je t’ai trouvé hyper courageuse d’être restée une heure entière. J’ai essayé de regarder du baseball (comme Seb en a fait à haut niveau je voulais voir de quoi ça avait l’air), et même en me faisant expliquer les règles au fur et à mesure ca reste un casse-tête 🙂
    Je suis contente que tu profites à fond de ton expérience la-bas.
    Bon courage pour ton semi-marathon à venir, je pense bien à toi.
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s