Publié dans Carnets de Voyage

Spring Break : Une journée à Philadelphie

Hello,

 

Ca y est mon spring break touche à sa fin, en effet Philadelphie est la dernière étape de mon petit road trip. J’avais choisi cette ville sans savoir vraiment ce qu’il y avait à y voir, ni si la ville avait un réel intérêt.

Je suis arrivée à Philadelphie le jeudi en fin de matinée après 2h30 de bus depuis New-York. Le décalage entre Philadelphie et NY est assez impressionnant !! En terme de taille, d’animation il y a un fossé. J’ai trouvé la ville de Philadelphie assez sympa, c’est une belle ville avec de beaux bâtiments, mais le réel intérêt de Philly (son petit surnom) c’est l’aspect historique. En effet, Philadelphie est une ville plutôt importante dans l’Histoire des Etats-Unis. Elle a été la capitale des Etats-Unis pendant une dizaine d’années avant Washington et c’est surtout ici qu’a été sonnée la cloche de l’indépendance (Liberty Bell) célébrant justement l’abolition des Etats-Unis.

Autre élément qui fait la renommée de Philadelphie, cette fois-ci sur le plan culturel, son musée d’art et ses fameux escaliers empruntés par Rocky ! Le bâtiment est très beau, mais ce qui m’a le plus amusé c’est de voir tous ces mecs monter les escaliers en courant et lever les bras arrivés en haut, se prenant pour Rocky le temps d’un instant. Il y a même une statue à l’effigie du boxeur en bas du musée qui donne lieu à de belles séances photos (seul, en famille, avec ses amis, et même torse nu… le ridicule ne tue pas heureusement, moi ça m’a bien fait marrer).

 

Bref, je suis contente de ma petite escale à Philadelphie même si je n’ai pas eu de vrai coup de cœur pour cette ville. Manque de chance j’y restais un après-midi et une matinée, soit une journée, et il a neigé toute la matinée donc pas le top pour se balader… C’est une ville très agréable mais mieux vaut connaître un peu l’histoire des Etats-Unis avant de la visiter.

Comme pour les deux précédents articles un petit résumé de mon séjour en photos

 

DSCN0525DSCN0527DSCN0531

Museum of Art

DSCN0550

Liberty Bell

DSCN0556Independence Hall

IMG_2340IMG_2348Reading Terminal Market (et pour ceux qui se demanderaient, il s’agit d’une tarte sucrée à la patate douce, et c’était EXCELLENT !)

IMG_2361IMG_2363

Street Art

IMG_2350

Et pour terminer un burger végétarien mais bien bien gras chez Five Guys (les burgers préférés d’Obama rien que ça !!). Si vous regardez bien vous verrez que le sachet kraft est encore plein de frites, toujours plus… il sont fous ces américains ! 

C’est ici que s’achèvent mes comptes de rendu de Spring Break. J’ai passé une super semaine, j’ai découvert plein de nouvelles choses, j’en ai pris plein les yeux. Je suis rentrée à Raleigh avec le blues mais la tête plein de souvenirs !

Avez-vous déjà visité Philadelphie ? Qu’en avez-vous pensé ?

A bientôt,
SIGNATURE

Auteur :

Justine, 21 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s