Publié dans Carnets de Voyage

Spring Break : Boston en 2 jours

Hello,

 

Après 1 grosse semaine d’absence (manque de temps, pas de wifi à l’hôtel… !) je reviens avec un article sur Boston, 1ère étape de mon Spring Break. Depuis jeudi soir, je suis en vacances et je trépignais d’impatience de partir à l’aventure. J’ai pris l’avion pour Boston vendredi matin, très tôt (6h15, ça pique…) mais pour ne pas perdre une journée je n’avais pas d’autre choix. Le réveil n’a pas été si difficile, tant j’avais hâte de partir !

Après 2 petites heures de vol, ça y est me voilà arrivée à Boston et ses températures glaciales. Pas une minute à perdre, direction le centre-ville et mon hôtel pour poser mon gros sac à dos avant de partir explorer Boston. Comme je le soulignais juste avant, bien que l’on soit en mars et donc bientôt au printemps les températures sont encore TRES TRES TRES froides ici à Boston. Températures négatives avoisinant les -10°, petit vent glacial et building immenses qui laissent à peine passer le soleil. J’avais prévu le coup, je m’étais habillée chaudement, mais quand même… Le choc avec les températures de Raleigh a été rude (ben oui nous on est déjà largement au printemps à Raleigh) !

Une fois mon sac déposé à l’hôtel, je pars affronter le froid pour sillonner en long en large et en travers Boston. Cette ville est superbe, les gratte-ciels modernes côtoient les vieilles maisons en brique rouge, le mélange des genres est très sympa. J’ai trouvé que les rues étaient assez désertes, et j’ai croisé très peu de touristes. Pourquoi ? Vu les températures, je crois avoir trouvé la réponse… Boston est une ville super, mais balader par ces températures n’est pas des plus agréables. Dès que je trouvais un bâtiment à visiter gratuitement ou un magasin intéressant, je rentrais 10-15min pour me mettre au chaud. Vraiment glacial…

Néanmoins, j’ai adoré cette ville pleine de charme et je vous recommanderais vivement d’aller la visiter si vous avez prévu un voyage sur la côte est des Etats-Unis. La ville n’est pas immense et il est possible de tout faire à pied. Mon hôtel était situé dans le quartier des théâtres et j’ai pu visiter tous les quartiers de Boston, tous les points d’intérêt très facilement.

Maintenant je vous laisse avec une sélection des photos que j’ai pu faire durant mon séjour à Boston. En dessous de chaque photo sont notés les lieux correspondant ce qui pourra vous donner des idées si vous prévoyez de visiter Boston :).

 

Pour organiser mon voyage je me suis fortement inspirée de ce blog qui regorge de bons conseils pour visiter Boston en quelques jours.

 

1 BPL 11 BPL 2

Boston Public Library – 700 Boylston Street

 

2 CMNWL 12 CMNWL 22 CMNWL 3

Commonwealth Avenue

 

3 BPG 13 BPG 2

Boston Public Garden / Common Garden

 

4 STATE HOUSE 1

State House – 24 Beacon Street

 

5 BCN H 15 BCN H 2

Beacon Hill

 

6 WTFR 16 WTFR 2

Waterfront

 

7 BSTN P M 1

Boston Tea Party Museum – 306 Congress Street

 

 

8 NORTH END 18 NORTH END 28 NORTH END 3

North End

 

 

Durant mon séjour à Boston j’ai réalisé un vlog, voici la vidéo ci-dessous !

 

Avez-vous déjà visité Boston ? Avez-vous aimé cette ville ?

 

A bientôt,
SIGNATURE

 

Auteur :

Justine, 21 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

4 commentaires sur « Spring Break : Boston en 2 jours »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s