Publié dans Sport

Compte-Rendu : Krispy Kreme Challenge + VIDEO

Hello,

Hier, samedi 4 février, j’ai participé à ma première course ici aux Etats-Unis. Mais attention… pas n’importe quelle course, le Krispy Kreme Challenge. Je crois que cette course mérite le titre de la course la plus originale qui puisse exister. La course est unique en son genre et n’existe qu’ici à Raleigh, si je ne dis pas de bêtises.

Krispy Kreme est une chaîne de restauration, particulièrement réputée pour ses Donuts. A première vu cela peut paraître surprenant d’associer un événement sportif à une marque de Donuts. Laissez-moi vous expliquer un peu le principe de cette course complètement déjantée…

Le principe

« 2400 calories, 12 doughnuts, 5 miles, 1 hour » (5 miles = 8km). Le principe est simple, courir 8km en moins d’une heure en mangeant 12 Donuts à mi-parcours. Je vous avais prévenu cette course est dingue ! La plupart des gens viennent déguisés, l’ambiance est détente et familiale. Certaines personnes ne viennent carrément pas pour courir, mais pour profiter d’une balade familiale avec pause Donuts à mi-parcours.  Il existe plusieurs options lorsque l’on s’inscrit. Il est possible de s’inscrire en tant que Challenger, Casual ou No-Donuts. Lorsque l’on s’inscrit en tant que Challenger il faut manger la boîte de 12 Donuts à mi-parcours pour pouvoir continuer, un jury surveille. Les Casual reçoivent la même boîte de 12 Donuts mais sont libres d’en manger le nombre qu’ils veulent. Enfin les No-Donuts ne reçoivent pas de boîte de Donuts et participent à la course juste pour courir.

L’événement vise à soutenir l’association « UNC Children’s Hospital » qui vient en aide aux enfants hospitalisés et à leur famille, les fonds collectés leur sont reversés.

CR de course

Le départ de la course est à 8h30, je me réveille vers 7h, le réveil pique un peu le samedi matin mais la matinée promet d’être fun. 7h30 je pars tranquillement de chez moi pour rejoindre la ligne de départ en courant. Je n’avais pas vraiment regardé la météo avant de partir, grosse erreur. Je savais qu’ils annonçaient du froid, je m’étais donc habillée un peu plus chaudement que d’habitude, mais je ne m’attendais pas à ce que les températures soient si basses… -3° à 7h30 du matin ça pique VRAIMENT. A ce moment précis je regrette de ne pas avoir mis un collant thermique, des gants et un bandeau… Je suis littéralement congelée. J’arrive un peu avant 8h sur le lieu de rendez-vous, la Bell Tower sur Hillsborough Street. J’ai passé la demi-heure la plus longue de ma vie je crois… 30min, -3°C et un petit vent, l’horreur. Vu que c’est une course détente, il n’y a pas de SAS de départ comme dans les courses officielles. Cette demi-heure m’a quand permis d’admirer les costumes des participants. Il y avait de tout dans les déguisements : Batman, banane, minions, Donuts… Certains faisaient même la course en micro-short/torse-nu !! On rejoint le cortège de départ quelques minutes avant le départ officiel. 8h30 pétantes, le départ est lancé.

img_2062

Le cortège s’élance, le départ est un peu compliqué je slalome entre les coureurs tout en me faisant doubler de tous les côtés. C’est un peu chaotique, mais c’est amusant de voir tous ces participants déguisés. Le parcours n’est pas hyper passionnant et mes mains me brûlent tant elles sont gelées, je tente de prendre quelques photos/vidéos mais sans grand succès mes doigts ne veulent plus bouger.

Les 2,5 miles ( env. 4km) sont passés et les choses sérieuses commencent ! On arrive au point Donuts. De grandes tables sont installées ou des centaines (voire même des milliers) de boîtes de 12 Donuts sont installées. Je récupère la mienne.

Pour info, je suis inscrite en tant que Casual, je suis libre de manger le nombre de Donuts que je veux. Je m’arrête et retrouve des étudiants de mon école. Je commence mon 1er Donuts, j’en mange une bouchée. Ces beignets sont tout simplement EXCELLENTS mais aussi tellement gras/écoeurant. Je me dirige vers le stand boisson pour attraper un verre d’eau. Pour être honnête, je n’ai pas été très courageuse…. Après ce verre d’eau j’ai repris la course ! Moi qui avais prévu de manger un ou deux beignets à mi-chemin pour le fun, je n’ai même pas pu en manger plus d’une bouchée. Je finis donc la course ma boîte de Donuts à la main (oui parce que le truc super cool c’est qu’en tant que Casual je peux garder ma boîte jusqu’à la fin, contrairement aux Challenger qui sont obligés de la finir à mi-parcours). Honnêtement cette deuxième partie de course n’est pas des plus agréables. Courir avec une boîte à la main, ce n’est pas hyper pratique LOL. Mais bon j’y tiens à mes Donuts ! Je n’en ai pas envie maintenant mais je me rattraperai une fois rentrée chez moi ;).

img_2077

Après 2,5 miles de galère avec ma boîte je passe enfin l’arche d’arrivée ! 43:55 min au crash pour ces 8 km folkloriques. Je suis plutôt contente de mon temps même si l’objectif de cette course n’était clairement pas de battre un record.

Je suis rentrée chez moi en courant, toujours ma boîte de Donuts sous le bras. Une fois arrivée, je me suis vite préparée un bon thé chaud pour me réchauffer et j’ai savouré mes Donuts largement mérités. Mes colocs étaient bien contents de me voir revenir avec tous ces beignets, qui au passage, je me répète mais, sont excellents ! Ils sont moelleux à souhait et le glaçage au sucre est divin…

img_2083

Actuellement il n’en reste que 6 dans la boîte, je pense qu’ils ne vont pas faire long feu…

Mon avis sur cette course

Malgré quelques désagréments, le froid (ma faute… j’aurais dû regarder la météo) et le laborieux transport de la boîte (ma faute aussi… j’aurais dû prendre un sac à dos), je suis super contente d’avoir participé à cette course. Je trouve le concept super drôle et original. On ne peut voir ça qu’ici je pense, et c’était super chouette de participer à un événement typique du campus de Raleigh. Bien que la probabilité soit mince, j’adorerais y re-participer. L’ambiance est super, les gens sortent de chez eux pour encourager les participants, c’est top ! En plus, les frais d’inscription permettent de soutenir une bonne cause et je trouve ça top.

Le secret

Le record de cette année est de 30 min. Vous voulez connaître la technique pour manger rapidement les beignets ? En prendre plusieurs et les aplatir ! C’est la technique qu’utilisent les meilleurs pour manger rapidement 5-6 beignets sans les sentir passer… Une bon verre d’eau pour faire descendre et c’est reparti. Le Krispy Kreme Challenge est un vrai challenge sportif et intestinal à la fois…

Bonus

Malgré mes mains glacés j’ai réussi à filmer quelques moments, voici donc une petite vidéo pour résumer ma course. Par avance désolé pour les mouvements, tremblements, c’est très dur de filmer en courant LOL !

Est-ce que vous prévoyez de faire une course bientôt ? Avez-vous déjà participé à une course fun de ce genre ?

 

A bientôt,
SIGNATURE

Auteur :

Justine, 21 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s