Publié dans Carnets de Voyage

Bucket List : Spring Break aux Etats-Unis

Hello,

Comme vous le savez si vous avez lu mes derniers articles je suis actuellement aux Etats-Unis pour étudier un semestre. Alors oui je suis là pour étudier et vivre une vraie expérience américaine mais moi je vois aussi derrière tout ça une super opportunité pour voyager et découvrir un peu plus ce gigantesque pays. J’ai déjà eu l’occasion de découvrir la côte ouest ainsi que NY en 2010 et la Floride en 2014. J’ai adoré ces régions et y découvrir des paysages magnifiques. Dans un peu plus d’un mois, début mars commencera le Spring Break. On associe souvent le Spring Break aux grosses soirées/beuveries sur les plages de Floride ou du Mexique. C’est d’ailleurs ce que beaucoup d’étudiants prévoient de faire durant leur Spring Break. Personnellement, cela ne m’attire pas plus que ça. Je trouve ça dommage d’être ici pour faire la fête sur une plage. C’est mon point de vue et ça n’engage que moi mais personnellement je préfère largement partir à la découverte de villes que je ne connais pas du tout. Je trouve ça bien plus enrichissant ! Voici donc ci-dessous les villes que je souhaiterais visiter durant mon Spring Break :

Boston

Je ne connais que très peu cette ville pour être honnête. J’en ai entendu parler, mais je ne sais pas forcément ce qu’il y a à faire. Je trouve l’architecture de la ville très belle et en voyant les photos sur internet cette ville m’a l’air très agréable à visiter.

New-York

Pour le coup je connais déjà la ville puisque j’y suis déjà allée une fois, mais je pense que l’on peut y aller 10 fois et être émerveillée et découvrir de nouvelles choses à chaque fois. J’ai déjà réfléchi à plein de choses que je voudrais faire dans cette ville et que je n’ai pas eu l’occasion la 1ère fois. Visiter Brooklyn, aller courir à Central Park, aller manger un cookie à Levain Bakery, visiter le musée du World Trade Center, aller voir un spectacle à Broadway, aller voir une messe Gospel à Harlem, prendre une photo devant la maison de Carrie Bradshaw… Bref, la liste est longue, je ne sais pas si j’aurais l’occasion de tout faire mais je ne m’en fais pas, ce que je n’aurais pas le temps de faire sera une bonne excuse pour revenir !

pont-de-brooklyn-16

Philadelphie

Comme Boston, je ne connais pas particulièrement cette ville mais elle se trouve à mi-chemin entre New-York et Washington et semble être sympa à visiter. Je pense qu’il s’agit d’une petite ville et qu’il n’est pas nécessaire d’y rester plusieurs jours. Les lieux à visiter/voir absolument peuvent être couverts en 1 à 2 jours. Pour les fannas de Rocky, c’est à Philadelphie qu’a été tournée la scène mythique où l’on voit Rocky courir et monter des escaliers. Une statue à son effigie a même été installée à cet endroit-là !

Washington

A 5h en voiture de Raleigh c’est un passage obligé, si je n’ai pas l’occasion d’y aller pendant le Spring Break, j’irais pour sûre à un autre moment du semestre. Washington est une ville que j’ai vraiment envie de découvrir. Cette ville est chargée de symbole et j’ai très envie de découvrir les lieux cultes tels que, la maison blanche, le capitole, le Lincoln memorial…

Si vous avez des suggestions concernant ces villes, n’hésitez pas, je suis preneuse de tous conseils 🙂 

A bientôt,
SIGNATURE

Auteur :

Justine, 21 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

4 commentaires sur « Bucket List : Spring Break aux Etats-Unis »

  1. Pour avoir déjà visité les 4 villes, elles sont toutes géniales ! Bon choix pour ton programme !
    Je mets une mention spéciale pour Washington qui a été une super belle surprise pour moi, j’ai vraiment adoré cette ville ! Je te conseille de garder le plus de jours possible pour New York et Washington car il y a énormément de choses à voir et à faire, et au moins 2 jours complets pour Boston. Philadelphie peut se faire assez rapidement, d’après mon expérience. J’espère que tu te plais là-bas (même si je suis pratiquement sûre de la réponse) ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s