Publié dans Alimentation

Découverte de Whole Foods

Hello,

 

Depuis que je suis arrivée ici aux Etats-Unis je suis assez déconcertée par les supermarchés et la qualité des aliments que l’on peut trouver ici. Ici un paquet de cookies est moins cher qu’un poivron qui coûte presque $1,80 à l’unité. Il est clairement plus rentable de manger de la junk food que de la nourriture saine. Pour moi qui aime bien cuisiner plutôt équilibré et des fruits et légumes frais, j’ai un peu de mal à m’habituer à cette culture du gras. Bref, je réussis à trouver quelques fruits et légumes pas trop chers, et les surgelés sont  devenus mes meilleurs amis. Je ne fais pas une fixette là-dessus mais j’avoue avoir été un peu déstabilisée les premiers jours par les prix exorbitants des produits frais et ces étals de junk food.

Mardi avec une copine et un américain, profitant d’une journée sans cours, nous sommes allés à Whole Foods. Whole Foods est un magasin que l’on pourrait qualifier de bobo-bio. Les produits sont bio et de qualité. Ils ont même, ce que je qualifierai de graal pour un français aux Etats-Unis, un vrai rayon fromage ! On peut retrouver du St Agur, du Comté, du roquefort… Bref du vrai fromage, pas du cheddar. Le rayon donne tellement envie… les prix franchement moins ! Le rayon fromage est hors de prix. Sérieusement, un morceau de vrai Parmesan pas plus grand que ma main coûte au moins $10. Bref, même si j’ai bien bavé devant le rayon fromage en rêvant d’un de ces morceaux de fromage avec un bon verre de vin (#jebave), je n’en ai pas acheté, c’était beaucoup trop cher.

img_1930img_1931img_1932

Ils ont aussi un rayon Pain, avec des baguettes qui ressemblent vraiment à des baguettes, et du pain qui ressemble vraiment à du pain. Bref, l’espace d’un instant je me serais presque cru dans une vraie boulangerie française. Mais, tout comme le fromage, ici le « vrai » pain est hors de prix. Les miches de pain coûtent $4… Pour le moment je peux encore me passer de pain, j’attends d’en avoir vraiment envie pour « peut-être » craquer…

Bon Whole Foods n’a pas que des rayons « français » et regorge de pépites alimentaires. En France pain et fromage font partie intégrantes de nos repas, ici la grande spécialité c’est le beurre de cacahuètes (dont je suis complètement dingue!!!). Chez Whole Foods il est possible de faire son propre beurre de cacahuètes en magasin. Les cacahuètes sont moulues par une machine, on peut donc en acheter la quantité que l’on veut. Je trouve ça génial, et moi qui suis une GRANDE adepte de peanut butter il est fort probable que je revienne pour en prendre un pot !

img_1933

Ils ont également de supers rayons boucherie/poissonnerie mais vu que je n’en consomme presque pas je ne me suis pas attardée.

Autre rayon qui a attiré mon attention, l’espace traiteur avec salad bar et plats chauds. Il est donc possible de venir le midi et de se composer sa lunchbox grâce aux boîtes en carton mises à disposition. Je trouve le principe génial, et les plats avaient l’air délicieux.

Bref, je pense que vous l’avez compris j’ai adoré mon excursion chez Whole Foods (au point d’en écrire un article, oui…). Je rêverais de pouvoir faire toutes mes courses ici, mais en attendant d’avoir le budget pour, je continuerai à faire mes courses chez Wal-Mart et Food Lion, bien plus abordables pour un budget étudiant ahah….

Êtes-vous déjà allé à Whole Foods ? Qu’en avez-vous pensé ?

A bientôt,
SIGNATURE

Auteur :

Justine, 21 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

Un commentaire sur « Découverte de Whole Foods »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s