Publié dans Carnets de Voyage

#3 Rencontre avec des américains

Hello,

Cette semaine j’ai eu l’occasion de rencontrer des américains à travers 2 évènements. Je suis contente car c’était l’un de mes objectifs en venant ici. En effet j’étudie aux Etats-Unis dans une école française, mes cours sont tous en anglais mais mes camarades de classe sont tous français. Je ne suis donc que très peu confrontée à de vrais étudiants américains. De ce fait pour rencontrer de vrais américains il nous faut donc participer à des événements sur le campus.

Mardi 17/01

Ce soir j’ai participé à un « Speed Friending » organisé par l’une des associations étudiantes du campus. Il s’agit tout simplement d’un speed dating pour se faire des amis. Le principe est simple, nous devions écrire sur une feuille notre nom et des mots qui nous caractérisaient. Puis nous avions 5 min pour apprendre à connaître quelqu’un. Une fois les 5 min écoulées nous changions de partenaire. C’était hyper sympa et pour le coup j’ai rencontré beaucoup d’américains. Nous étions très peu de français présents à cet événement, et les étudiants en charge de l’événement se sont arrangés pour que nous ne rencontrions jamais des étudiants français lorsque l’on changeait de partenaire. J’ai pu rencontrer des américains très sympas que j’ai ajoutés sur facebook pour rester en contact. J’espère avoir un jour l’occasion d’en revoir certains ! Une fois que nous nous sommes tous rencontrés nous avons finit la soirée en partageant des pizzas. Les étudiants de l’association organisatrice de l’événement avaient commandé une dizaine de pizzas GIGANTESQUES, qui étaient au passage délicieuses. Les pizzas ici n’ont rien à voir avec celles que l’on a l’habitude de manger en France. La pâte est bien plus épaisse et la garniture est plus grasse je dirais. Mais je me suis vraiment régalée, j’en ai pris 3 parts tellement elle était bonne !! Je suis super contente d’être allée à cet évènement, c’est un bon moyen de rencontrer de vrais étudiants américains et c’est une façon d’enrichir considérablement mon expérience ici.

img_1828

Les pizzas de Papa Johns ♥

Mercredi 18/01

Ca y est j’ai enfin couru en extérieur ici à Raleigh !!! Oui car depuis 15 jours je cours sur un tapis de course… un vrai cauchemar pour moi qui adore courir en extérieur, mais ne connaissant pas trop le campus, ni s’il est dangereux ou pas de courir seule en étant une fille je n’ai pas osé m’aventurer toute seule. J’ai donc fait des recherches et j’ai trouvé un groupe de running qui s’entraîne tous les soirs. J’ai donc, pour la première fois, rejoint un groupe de running pour partager une sortie avec eux. C’était tout simplement génial !! Il n’y avait que des américains dans le groupe et j’ai rencontré des gens vraiment sympas. Le rythme était plus rapide que celui auquel je cours habituellement mais c’était cool, il y avait un peu de challenge. En plus du rythme un peu plus soutenu, j’ai aussi beaucoup discuté en courant… Double challenge : discuter en anglais en courant à un rythme plus soutenu que le mien ! Mais c’est fait et j’ai ADORE. C’était super intéressant de partager sur le running avec des étudiants qui vivent sur le campus. Le parcours était super agréable. Nous avons couru vers Lake Raleigh, un lac super mignon avec des petits pontons et des hamacs accrochés aux arbres, bref un endroit super agréable. Comme nous avons couru en fin d’après-midi on a même pu assister à un magnifique coucher de soleil sur le lac… Le genre de paysage paradisiaque… Un ciel rouge/jaune/orange… Bref je vous laisse rêver ! (malheureusement pas de photo, rythme trop rapide et pas le temps de faire une pause, mais j’en ai encore les yeux qui brillent !). Pour résumer c’était une sortie géniale et j’y retourne pour sûre la semaine prochaine ! Seul inconvénient ici aux Etats-Unis : devoir s’arrêter aux carrefours à cause des feux. S’arrêter presque 5 min au feu c’est long ! Les Etats-Unis ce n’est définitivement pas le pays des piétons….

parcours-raleigh

Vendredi 20/01

Cet après-midi après les cours je suis allée me promener à Lake Raleigh, j’étais tellement frustrée de ne pas avoir pu prendre de photo durant la session running mercredi que je suis allée prendre quelques clichés. J’ai eu de la chance car pile au moment où j’y suis allée (vers 16h) le soleil a enfin pointé le bout de son nez ! J’ai pu prendre de jolies photos. Je trouve cet endroit très apaisant, c’est vraiment très agréable pour se promener.

img_1854img_1857img_1862img_1878

Le soir, avec des copines, nous sommes allées manger en ville et voir un match de hockey, NCSU contre Clemson. J’avais déjà assisté à un match de Hockey au Canada lors d’un voyage scolaire, et j’avais beaucoup aimé. Je n’ai pas été déçue du match ! Une vraie ambiance étudiante où les étudiants venaient avec leurs packs de bières et hurlaient pour encourager leur équipe (ou insulter l’autre). C’était limite fair-play par moment mais bon on a bien rigolé à voir ces étudiants américains hurler tout ce qu’ils savaient pour encourager et insulter !

img_1893img_1899

 

A bientôt,
SIGNATURE

Auteur :

Justine, 22 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

2 commentaires sur « #3 Rencontre avec des américains »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s