Publié dans Carnets de Voyage

#2 Premiers cours et premier burger aux Etats-Unis

Hello,

Ca y est j’ai enfin commencé les cours ici, la semaine a commencé un peu plus tard suite à la tempête de neige du week-end dernier.

Lundi 9 janvier

J’étais censée commencer les cours aujourd’hui mais à cause (ou grâce ?) à la tempête de neige les cours ont été annulés. Même si j’ai bien envie de commencer les cours, je suis bien contente d’avoir une petite journée de plus pour visiter un peu plus le campus malgré la neige, le verglas et les -9°. Mais je ne me plains il fait assez beau, le soleil est de sorti. Comme tous les cours du campus sont annulés, tout le système de bus fonctionne au ralenti (comprendre : très très peu de bus en circulation). En début d’après-midi je décide donc de me rendre à la banque pour finaliser l’ouverture de mon compte, à pied. Le GPS annonçait 25 min de marche, j’ai bien dû mettre plus de 30 min à cause du verglas, manquant de tomber un bon nombre de fois… GENIAL. Une fois mon compte ouvert, ma carte bancaire récupérée, je pars rejoindre une copine pour se balader sur le campus et visiter Pullen Park. Il s’agit d’un parc sur le campus, hyper bien noté sur Trip Advisor, ça promet d’être cool ! En arrivant nous ne sommes pas déçues. Le parc est petit mais l’espace d’un instant on se croirait presque à Disney. Il y a plein de petits ponts pour traverser la rivière qui passe au milieu du parc. Tout est pavé avec des petits bâtiments super mignons et il y a même un petit train qui fait le tour du parc.

img_1690img_1692img_1693img_1696img_1698

Bref c’était super joli à voir, même sous la neige ! J’y retournerai certainement pour voir le parc sans la neige, car certains accès étaient fermés par mesure de sécurité. Après avoir bien flânné dans le parc et sur le campus je suis rentrée chez moi, frigorifiée. Marcher presque 3h dehors sans gants, ce n’était pas une très bonne idée… Définitivement j’aurais dû prendre des gants dans ma valise !!!

Mardi 10 janvier

L’après-midi je commence enfin mes cours. J’ai beaucoup aimé ce premier cours, et surtout le programme des prochaines séances. Il s’agit d’un cours « Cross-Cultural » qui consiste à nous émerger dans la culture américaine. Le prochain cours sera une course d’orientation sur le campus… quand je disais que le campus était une mini-ville je n’exagère pas. Pour les prochains cours je me suis inscrite à une visite d’entreprise qui fabrique ses propres jeans ici à Raleigh et à une visite d’une fabrique de chocolat (#gourmandise). Je sens que ce cours va me plaire !

Mercredi 11 janvier

Aujourd’hui j’ai des cours matin et après-midi comparé à hier. Je suis surprise par le charisme qu’ont les profs ici. Les cours ressemblent presque à des shows ! Ils savent rendre un cours captivant. Il y a toujours une pointe d’humour dans leur façon de présenter. Si les profs français pouvaient un peu s’en inspirer, ça serait génial !

Vendredi 13 janvier

Lundi encore je vous parlais de la tempête de neige que nous avions eu le week-end dernier, et aujourd’hui les températures avoisinent les… 22° !!! Oui oui il n’y a aucune erreur… J’ai mangé sur la terrasse, et j’ai eu chaud. Le temps change tellement ici ! Je reconnais préférer le temps d’aujourd’hui à celui que nous avons eu le week-end dernier. Ce soir pour fêter le week-end, avec des copines nous sommes allées manger en centre ville de Raleigh. Nous avons mangé au restau/bar « The Raleigh Times » qui m’avait été conseillé par ma colloc. Ce restau était tout simplement génial ! Nous avons hyper bien mangé, burger avec frites maisons le top ! J’ai choisi un burger végétarien avec un champignon portobello à la place du steak. Moi qui ne suis pas une fan de champignons j’ai adoré ce burger. Le goût du champignon Portobello est proche du goût de l’aubergine selon moi. On s’est régalé et on a passé une super soirée.

img_1713img_1715

Samedi 14 janvier

Aujourd’hui avec une copine nous sommes allées visiter le Musée des Sciences Naturelles en centre-ville de Raleigh. Beaucoup de musées, ici à Raleigh, sont gratuits ce qui est plutôt cool. Le musée était très sympa, bien que je ne sois pas une grande fan d’animaux empaillés !! Après la visite du musée nous sommes allés faire un tour dans le centre-ville. Ici les centre-ville, appelées downtown, n’ont rien à voir avec nos centre-ville en France. Il n’y a pas de zones piétonnes, et très peu de commerces. On retrouve surtout des restaurants et des grands bâtiments (banques, assurances, entreprises…). Pour le shopping il faut se rendre à l’extérieur de la ville. Le centre-ville est joli mais il n’y a pas grand chose à y faire malheureusement.

img_1733img_1738img_1750

img_1746img_1754img_1761img_1764img_1766

En espérant que ce 2ème article vous ait plu, je reviens vite !

 

A bientôt,
SIGNATURE

Auteur :

Justine, 22 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s