Publié dans Lifestyle

Les responsabilités

Hello,

 

Aujourd’hui je vous ai préparé un article un peu spécial, plus personnel. Cette année je suis partie de la maison pour la première fois, je suis partie dans le sud pour mes études. Pas facile de partir de chez soi, à 4h de TGV. C’était une sacrée étape que j’appréhendais beaucoup. Je suis très attachée à ma famille et je me voyais mal partir loin, ne pas rentrer tous les week-end, devoir tout assumer toute seule. Vraiment, je ne m’en sentais pas capable.

Avec du recul je me rends compte que j’ai vécu une expérience géniale et que cela m’a fait le plus grand bien. Je suis toujours attachée à ma famille mais je prends encore plus de plaisir à les revoir toutes les 3 ou 4 semaines le temps d’un week-end (toujours trop court). J’apprécie cette indépendance et le sentiment d’être vraiment bien entourée. C’est bête mais plus l’on doit se débrouiller seule, plus l’on se rend compte à quel point on est supporté par ses proches. J’étais loin de mes proches pourtant ils ont toujours su me faire sentir que j’étais proche d’eux et qu’ils me soutenaient. J’ai gagné en confiance et en indépendance et j’en suis ravie. Alors oui il y a eu des moments plus durs que d’autre mais j’en garde un souvenir tellement positif, je n’éprouve aucun regret d’avoir fait le pari de continuer mes études loin de chez moi, de prendre mon courage à deux mains et de sortir de ma zone de confort.

Alors oui je ne suis pas complètement indépendante, en tant qu’étudiante je dépends encore beaucoup financièrement de mes parents, mais je fais de mon mieux pour me débrouiller toute seule.

Après une année universitaire loin de mes proches j’avais prévu de faire mon stage près de chez mes parents, par confort je dois l’avouer. Après beaucoup de déconvenues, je me retrouve à faire mon stage à plus d’une heure de chez mes parents, contrainte de devoir habiter une nouvelle fois toute seule dans une ville où je ne connais personne. Je ne vais pas mentir, la pilule a eu un peu de mal à passer au début. Mais au fond je sais que j’en suis capable et que je me construis mieux dans mon indépendance.

Durant mes 2 mois de stage je vais être amenée à bouger… beaucoup… un peu trop à mon goût. Je suis de nature plutôt casanière, mais tant pis je fais avec. Grâce à mon année dans le sud, loin de chez moi, j’ai appris que plus l’on bouge plus l’on s’enrichit, et le manque des proches n’éloigne pas, au contraire il resserre les liens.

Un conseil : bougez, n’ayez peur de rien, sortir de sa zone de confort c’est beaucoup de bonheur à la clé ! Alors vivez !

 

run houseofju(Souvenir d’un run au bord de la mer au lever du soleil)

 

A bientôt,
SIGNATURE

Auteur :

Justine, 22 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s