Publié dans Sport

Courir dans une ville que l’on ne connaît pas

Bonjour,

 

Dans le cadre de mes études je vais (et suis déjà un peu) amené à bouger régulièrement. C’est un sacré avantage et j’aime beaucoup ce changement régulier, mais voilà pour courir pas toujours facile de s’adapter à de nouveaux endroits que l’on ne connaît pas. Cet été je suis en stage dans une ville que je connais peu et qui n’a pas très bonne réputation (= ville qui craint!). Sauf que je ne compte pas abandonner mes sorties running hebdomadaires pour autant. J’ai donc cherché des solutions pour courir en toute sécurité. Voici les conseils que je peux vous donner pour courir dans une ville que l’on ne connaît pas :

1 – Repérer les sessions organisées par les marques

De nombreuses boutiques organisent des sessions sportives en ville. En effet des marques comme Bio C’ Bon, Löle et Lorna Jane organisent régulièrement des sessions. Je ne suis pas une grande fan du sport en groupe, je suis plutôt solitaire et j’aime bien me mettre dans ma bulle, mais je dois reconnaître que c’est un bon moyen de découvrir de nouveaux parcours et faire de nouvelles rencontres. Je n’ai encore jamais participé à l’une de ces sessions je ne peux pas encore vous faire un retour dessus, n’hésitez pas en commentaire à partager votre expérience si vous avez déjà eu l’occasion de participer à une session de ce type.

PS : N’hésitez pas à regarder sur Jogg.In, de nombreuses sessions sont également proposées.

 

2 – Repérer des parcours sur internet

Pour éviter de vous perdre lors de votre sortie vous pouvez faire des repérages sur Google Maps. C’est un bon moyen de visualiser votre parcours et les chemins que vous pouvez emprunter. Autre site top pour repérer des parcours : Openrunner. Il répertorie les parcours, le kilométrage, le dénivelé, des données particulièrement utiles pour programmer un circuit.

 

3 – Glaner des conseils 

Quand on ne connaît pas une ville il est bon de se renseigner sur les endroits sécurs de ceux qui le sont moins, encore plus quand on est une fille et que l’on court seule. N’hésitez pas à vous renseigner sur les endroits à éviter et ceux à privilégier. Ceux qui habitent la ville en question sont généralement bien informés et de bons conseils. N’hésitez pas à demander autour de vous !

running_courir_ville

Une bonne sortie running est une sortie sereine alors n’hésitez pas à suivre ces quelques conseils !

Et vous, avez-vous des conseils pour courir dans une ville que l’on ne connaît pas ? 

 

A bientôt,
SIGNATURE

Auteur :

Justine, 21 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

6 commentaires sur « Courir dans une ville que l’on ne connaît pas »

  1. Hello! Je partage ton avis!
    Je voyage beaucoup pour le boulot et en bonne « running addict » je profite d’un footing pour découvrir la ville! Google earth est ton meilleur ami avant de partir!!! Je répère les parcs, les lacs, les cours d’eau (rivière, fleuve) parce que c’est souvent là qu’on trouve les coureurs et les promeneurs donc ça ne craint pas trop 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s