Publié dans Lifestyle, Non classé, Sport

Récupération

Hello,

Je reviens après une longue absence (pardon mais l’inspiration n’était pas là et j’aime écrire des articles que j’aime sans avoir de pression).

J’ai entrepris une préparation pour un semi-marathon malgré une périostite toujours présente. Consciente que le pari était risqué j’ai décidé de ménager ma récupération ! Optimiser la récupération c’est l’assurance de muscles et tendons en pleine forme. Je vous livre donc dans cet article mes petites astuces de récupération, qui, je l’espère me permettront d’assurer ma préparation semi comme je l’ai prévue !

Une bonne hydratation

On le sait, on nous l’a répété 1000 fois mais l’hydratation est primordiale quand on pratique une activité physique. J’ai un peu de mal à boire en courant mais je me fais violence (attention toujours des petites gorgées sinon c’est point de côté assuré!). Par contre après la sortie là je me ré-hydrate comme il se doit ! Ma petite habitude : boire un demi litre de Vichy Célestins. Riche en sels minéraux, c’est tout bénef après une bonne séance de sport où l’on a bien transpiré. Personnellement je rajoute un peu de jus de citron. Une boisson de récup qui a le goût d’un soda mais qui est super intéressante pour l’hydratation.

Vichy

Des massages

Dans l’idéal je me masserais après chaque séance mais clairement… j’ai la flemme ! Je me suis donc fixée un bon massage par semaine. Je me masse longuement les jambes après ma grosse séance d’étirements du dimanche. J’utilise l’huile d’arnica de Weleda qui, à mes yeux, est juste parfaite ! Le nombre de fois où elle m’a sauvé la mise… Des jambes courbaturées ? Un massage le soir et le lendemain matin vous retrouverez des jambes légères. Je suis littéralement convaincue. Je vous recommande vivement de faire quelques recherches pour vous masser efficacement, adopter les bons gestes.

Arnica

Référence : Huile de massage à l’Arnica – Weleda

Des chaussettes de compression de récupération

J’ai découvert il y a peu qu’il existait une différence entre les chaussettes dites de « compression » pour l’activité physique et celles de récupération. J’avais des manchons de compression que j’utilisais quelques fois pour les sorties longues mais pas des chaussettes de récupération. J’ai donc décidé de m’en acheter au début de ma préparation. Pas très envie d’y mettre cher je me suis donc tournée vers la référence en terme de sport accessible : Décathlon. J’ai trouvé une paire à 12€ qui n’a, certes, pas un effet de compression de dingue mais qui fait carrément le job ! Je les porte plusieurs heures après ma sortie et pour le moment RAS au niveau des courbatures. Je suis très satisfaite et vous les recommande.

chausettes

Référence : Chaussettes de compression – Decathlon

Autres éléments très importants d’une bonne récup :

  • Des étirements, pleins d’étirements
  • Un bon sommeil réparateur

Et vous quelles sont vos astuces récup ?

A bientôt,

Auteur :

Justine, 22 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s