Publié dans Lifestyle

Médecins, psychologie et savoir-être

Hello,

Aujourd’hui je reviens avec un article qui me tenait à coeur, le comportement de certains médecins. Pour moi le tact, la politesse et le savoir-être c’est 50% du travail d’un médecin. J’apprécie quand mon médecin m’écoute, me croit et me dit les choses honnêtement sans me prendre pour une « demeurée ». Ces derniers temps j’enchaîne les déceptions côté médecine : diagnostics faits à la va-vite, rendez-vous vite expédié, pas prise au sérieux… Bref tout sauf ce que l’on attend d’un spécialiste de la santé. 

Pour revenir encore à une fois à ma périostite (qui, au passage ne passe pas) j’ai consulté 2 fois mon médecin traitant, 1 fois un podologue et 1 rhumatologue avant d’enfin consulter un kiné, le seul à m’avoir diagnostiqué ma blessure correctement.

Mon médecin a toujours privilégié la piste de la tendinite, car aujourd’hui c’est un peu la réponse facile pour les douleurs de sportif (mon avis). Ma podologue n’a même pas pris le temps d’analyser ma foulée pour faire mes semelles… Dommage je n’ai pas du tout les mêmes appuis quand je marche et quand je cours (comme la plupart des gens en fait…!). Le rhumatologue, quant à lui, m’a carrément incendié car je ne mangeais pas assez de viande. Venue pour essayer de trouver une solution à mes douleurs, j’en suis ressortie avec une critique de mon mode de vie et une belle réflexion sur mon éducation (mal éduquée car je n’aime pas les bonnes choses, aka la viande).

Je consulte depuis peu une nouvelle kiné qui me déçoit beaucoup. Elle me soigne mais sans grande conviction, et elle est plutôt désagréable (très froide en fait). L’autre jour pendant mon rdv, une autre patiente (oui c’est un peu l’usine tout le monde dans la même salle, et tout le monde connaît tes problèmes) m’a clairement dit que se blesser en bas de la jambe c’était le pire, il n’y avait rien à y faire, que je ferais mieux d’arrêter la course si je voulais encore pouvoir marcher à 50 ans… Très dur de se prendre ça en pleine tête après une journée de cours. La kiné n’a fait aucun commentaire, ne contredisant pas la patiente… La douche froide ! Elle-même n’est pas convaincue de me soigner… Mais à quoi servent donc ces séances ?

J’ai décidé d’arrêter de consulter cette kiné, de consulter un bon médecin du sport spécialisé en posture (un des problèmes soulevés par la kiné).

Cet article n’engage que moi, je ne critique pas tous les spécialistes de la santé, mais selon moi leur rôle, leur façon d’agir doit être adaptée. La psychologie, le comportement c’est essentiel, les connaissances ne suffisent pas…

 

Qu’en pensez-vous ?

retouche1

 

A bientôt,
SIGNATURE

Auteur :

Justine, 22 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s