Publié dans Sport

Les limites que l’on se fixe

Hello,

On a souvent tendance à sous-estimer nos capacités, que ce soit dans la vie personnelle, professionnelle ou même le sport. Dépasser les limites que l’on s’est fixées peut faire peur, c’est l’inconnu, c’est hors de notre zone de confort, mais qu’est-ce que ça fait du bien de sentir qu’on est plus forts que nos limites. On a l’impression d’être invincible et capable de tout.

Cette année je me suis fixée comme objectif de faire un peu plus de ce qui me fait peur. Bref sortir de cette zone de confort, dans laquelle on n’avance pas au final. J’aborderai ici plutôt l’aspect sportif.

running houseofju

Depuis le mois de juin qui marque la reprise du running suite à ma périostite j’ai toujours eu tendance à m’économiser, à m’écouter, ce qui est normal après une blessure. Sauf que moralement c’est compliqué de voir ses performances baisser (vitesse notamment). Je continue de faire attention à mes sensations, à ne pas trop me pousser dans mes entraînements, le surentraînement est contre-productif. Pendant plusieurs mois j’ai stagné à 9,5km en distance maximum. Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrivais pas à faire une séance plus longue. Non par manque d’énergie ou à cause de la fatigue mais parce que à chaque fois je retournais à mon point de départ sans dépasser 9,5km. Je pense qu’inconsciemment la barre des 10km ne voulait pas passer. Sauf qu’un jour je me suis mis un coup de pied au fesse, je suis partie faire un tour suffisamment loin pour que je revienne en ayant fait 10km. Alors oui ça n’est que 500m en plus mais ça m’a fait un bien fou ! Je me suis sentie forte, je me suis dit « ça y est tu l’as fait ».

Tellement satisfaite de ma sortie que je me suis inscrite à ma première course officielle ! En janvier je participerai donc à ma première course de 10km. J’espère que tout se passera bien d’ici là. J’ai hâte.

Et vous quelles sont vos petites victoires du moment ?

A bientôt,
SIGNATURE

Auteur :

Justine, 22 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

3 commentaires sur « Les limites que l’on se fixe »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s