Publié dans Sport

Se concentrer sur autre chose

Hello,

Il y a 2 semaines j’ai ressenti une petite douleur au dessus de la cheville, franchement similaire à la periostite que j’ai eu récemment. Par prudence j’ai donc réduit mes sorties running (à contre coeur) pour éviter de passer à côté d’une autre blessure, ou tout simplement qu’elle s’éternise. Après quelques larmes d’agacement (oui le running est clairement mon point faible ahah), je me suis reprise en main et j’ai décidé d’envisager les choses de manière positive. De plus en plus, j’essaye de voir le bon côté de chaque situation qui me paraît injuste, insupportable, bref qui m’énerve. Le monde où on vit est tellement plein de négativisme que je m’efforce chaque jour de positiver.

let's positive houseofju

Bref revenons au sport. Contrainte de limiter le running et par conséquence les impacts au sol je dois repenser ma pratique sportive. J’ai donc repensé ma routine mais en conservant le même modèle. 2 à 3 fois un entraînement cardio et 2 séances de renforcement musculaire ciblées. Le but étant d’avoir une routine qui me permette de me défouler mais aussi d’entretenir mes muscles (le renforcement musculaire est indispensable pour éviter les blessures!).

Ma routine sportive :

  • Je compte privilégier la natation pour le côté cardio. En effet, c’est LE sport ultra-recommandé pour les blessures liées au running, car non traumatisant. Alors qu’on se le dise la natation est du cardio, on peut travailler les jambes mais ça ne remplace clairement pas une séance de course. J’allais nager lors de ma 1ère periostite en pensant (naïvement) que le travail axé sur les jambes me permettrait de conserver un foncier… sur le principe oui ça fait travailler les jambes mais les muscles ne travaillent pas de la même manière donc… Je ne me réjouis pas de retourner à la piscine alors que les jours racourcissent, l’automne arrivant, mais je prends mon mal en patience.
  • Concernant le renforcement musculaire je garde toujours mes petites habitudes sur NTC+ tout en checkant bien les exercices avant pour soit les adapter, soit changer carrément de workout. J’axerai mon travail sur les abdos avec des entraînements tels que : Spécial Abdos, Alignement Parfait, Alpha Abs…

ntc+ houseoju

  • Autre petit objectif que je me fixe : m’initier au yoga. J’adorerai pratiquer le yoga mais je repousse toujours le moment de m’y mettre par flemme je l’avoue. Pour commencer je pense travailler des poses de manière à bien les intégrer et après construire mes séances moi-même.

yoga houseofju

N’oubliez pas derrière chaque échec, derrière chaque coup dur il y a toujours une leçon à apprendre et quelque chose de positif à en ressortir.

Et vous à quoi ressemble votre routine sportive en ce moment ? 

A bientôt,
SIGNATURE

Auteur :

Justine, 22 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

2 commentaires sur « Se concentrer sur autre chose »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s