Publié dans Non classé

Stress : conseils et astuces

Hello tout le monde,

Aujourd’hui je reviens avec un sujet que je connais bien : le stress. Je suis une grande nerveuse, anxieuse, stressée… et ce depuis des années. J’ai donc testé de nombreuses solutions avant de trouver les astuces qui marchent vraiment ! Je passe dans quelques temps des concours et la pression commence à monter… Je me souviens de l’avant bac comme si c’était hier. Très tendue et ce pendant plusieurs semaines. J’ai vidé une boite de D-stress avant mes exams ce qui a plutôt bien fonctionné, mais psychologiquement j’ai un peu du mal de prendre des médicaments à longueur de journée. C’est bête mais j’ai l’impression d’être une folle incapable de se contrôler et ça me dérange vraiment.

J’ai donc testé d’autres méthodes plus « naturelles » et tout aussi efficaces. J’ai nommé…. Les huiles essentielles. Complètement réticente au départ j’ai été très étonnée par leur effet. J’ai moins l’impression de me doper quand je les prends, je trouve ça naturel et ça ne me pose aucun problème de conscience (:p).

J’utilise principalement l’HE de camomille que j’applique soit sur le plexus solaire soit sur un comprimé neutre. Particulièrement efficace avant de dormir puisqu’elle détend et apaise vraiment. Je ressens les effets dès que je l’applique sur le plexus solaire, c’est bluffant ! Il est également possible d’en mettre dans un bain pour se détendre. Je compte bien essayer sous peu étant une grande adepte des bains..

J’utilise aussi beaucoup les fleurs de bach qui ne sont pas des HE mais des « élixirs floraux ». Alors là aussi c’est un gros coup de coeur. Le rescue permet de faire face à une grande montée de stress, l’effet est immédiat. Il existe en spray, en huile et en comprimé. Autre fleur de bach que j’utilise et qui est moins connu c’est l’Orme, à utiliser lorsqu’on se sent dépassé par les responsabilités. Cet elixir peut être très utile dans des périodes de travail très chargées ou le stress est souvent présent.

Et enfin dernier conseil que je pourrais vous donner c’est : faites du sport. Le sport permet de vraiment se vider la tête, de se détendre. Le sport libère des endorphines, hormones du bien être. Bref la totale pour lutter contre le stress.

J’espère que mes quelques conseils vous aideront,

A bientôt
SIGNATURE

J’u

Auteur :

Justine, 22 ans, étudiante. Très curieuse et passionnée par les réseaux sociaux et les blogs, j'ai décidé en décembre 2014 de créer mon blog HouseofJu. J'y aborde des thématiques qui me tiennent particulièrement à cœur qui sont le sport, la beauté et tout ce qui touche au lifestyle. Je vous invite à découvrir mon univers et surtout n'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage. Je vous souhaite une bonne visite, en espérant vous revoir vite :).

2 commentaires sur « Stress : conseils et astuces »

  1. Notre ami le stress … Je pense consacrer de futurs articles à cette vilaine chose pour y glisser quelques astuces 😉
    J’ai entendu du bon de la fleur de bach, sinon j’ai pris de l’euphytose à un moment, le soir avant de dormir 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s